Bonjour,
diplômée depuis octobre 2006 (donc je ne sui plus étudiante) et étant à la recherche de mon premier emploi, j'aimerai savoir quelles sont les modalités à faire pour être affiliée à la sécu?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre!
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sécurité sociale
-
isa
Re: info sécurité sociale
dans la meme situation que toi, j'ai appelé la sécu ce que tu aurais pu faire ce qui taurai permis d avoir une réponse immédiate. dc faut que tu les appelles en leur disant que tu n'es plus etudiante a partir du 31déc, normalement ils vont t envoyer un formulaire de changement de situation et liste de doc a leur renvoyer. si tu es salarié ta contrat et bulletin de salaire a fournir.
tes droits sont ouverts et cela pr 4ans si tu as au moins travaillé 60h, cela pr les soins courants (médecins, médicaments...)
et au bout de 200h de travail tu ouvres les droits pr congés maladie, et maternité.
voilà ce que la sécu m'a dit de faire.
(a verifier si tu ne travailles pas encore pas sur que tu puisses etre affilié a la secu tu seras peut etre obligé de te remettre sous la sécu de tes parents.
voilà!
tes droits sont ouverts et cela pr 4ans si tu as au moins travaillé 60h, cela pr les soins courants (médecins, médicaments...)
et au bout de 200h de travail tu ouvres les droits pr congés maladie, et maternité.
voilà ce que la sécu m'a dit de faire.
(a verifier si tu ne travailles pas encore pas sur que tu puisses etre affilié a la secu tu seras peut etre obligé de te remettre sous la sécu de tes parents.
voilà!
-
lyly
salut,
tu peux égalemnt t'inscrire comme demandeur d'emploi au assedic et ensuite tes droits sont ouvert pour une année si tu trouve pas de travail!!!!!
a bientot
tu peux égalemnt t'inscrire comme demandeur d'emploi au assedic et ensuite tes droits sont ouvert pour une année si tu trouve pas de travail!!!!!
a bientot
-
cricri
moi je me suis inscrite comme demandeur d'emploi puis fin décembre je me suis rendue a la cpam faire un changement de situation. j'avais besoin de mon justificatif de demandeur d'emploi. je suis couverte 4 ans et des que je trouve un travail je dois y retourner avec mon bulletin de salaire. voila
-
cricri
oui mais avec le respect que j'ai pour l'anpe ils m'ont trés mal renseignée donc j'ai appelé la cpam et ils m'ont dit de faire cela. la femme n'avais pas l'air surprise qu'en tant que demandeuse d'emploi je fasse un changement de situation dc bon. tant que je suis couverte c'est le principal, non lol
-
delfy
Ok avec les collègues mais sache que tu es couverte par la sécu pendant un an après tes études.