Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Referente qualité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vale

Referente qualité

Message non lu par vale » 23 déc. 2006 18:05

bonjour, je vais faire un stage dans un service d'accompagnement à la vie sociale ou la conseillere est coordonatrice dans ce service. Elle exerce ausi un poste de réferente qualité lié a la loi renovant l'action sociale et medico socialede janvier 2002.
Quelqu'un connait il se poste et peut me donner des infos?? MERCI

emeline

Re: Referente qualité

Message non lu par emeline » 26 déc. 2006 23:10

Bonjour vale,

Je suis CESF dans un SAVS et effectivement une CESF officie en tant que responsable qualité. Elle a pour mission de rédiger des documents permettant aux educateurs un confort, une facilité. Elle améliore des documents existants ou en crée des nouveaux selon les exigeances des lois. Mais elle est aidée par l'assistante de direction ainsi que le directeur.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Emeline

Claire

Re: Referente qualité

Message non lu par Claire » 30 déc. 2006 15:32

Bonjour,
Je suis en stage en ESAT ou le comptable est le référent qualité de l'établissement. Il doit participer à l'évaluation de toutes les procédures de l'établissement mis en place par la loi 2002. les outils par contre sont réalisés par les personnes concernées. Le comptable a été choisi car lui aura un oeil plus extérieur dans l'évaluaion deses outils (sui se fera avec les rofessionnels concernés pour chacun des outils utilisés)...
Claire

Répondre