Bonjour à tous
Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF et j'aimerai connaître les différentes possibilité pour allier CESF et Santé. Y-t-il des passerelles au niveau des études après la deuxième ou troisième année de ESF? Une ESF peut-elle travailler dans les planning familiales. Je ne sais pas trop si il faut que je change de voie ou si je vais arriver à trouver un métier qui me permettra de faire de social mais aussi de la santé. Merci de m'aider un peu dans mon impasse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La santé et le CESF
-
laylla
Re: La santé et le CESF
bonjour
je suis TESF et je passe mon DE cette année. je travaille par ailleurs dans un espace prévention santé ou je suis chargée de mener des ateliers alimentation. par ailleurs il y a un planning familial. et je suis formée pou apporter des réponses en matière de contraception... je ne donne pas d'avis médical puisque j'oriente vers le gynéco ou l'infirmière en cas de besoin.
tu peux être amenée à travailler dans ce type de structure tout dépend de la volonté des dirigeants de ta structure.
pour résumer je fais du social au travers de la santé.
mais tu ne peux en aucun cas te substituer à quelqu'un qui a une formation médicale. vous pouvez être complémentaire.
j'espère t'avoir répondu.
a bientot et bon courage
je suis TESF et je passe mon DE cette année. je travaille par ailleurs dans un espace prévention santé ou je suis chargée de mener des ateliers alimentation. par ailleurs il y a un planning familial. et je suis formée pou apporter des réponses en matière de contraception... je ne donne pas d'avis médical puisque j'oriente vers le gynéco ou l'infirmière en cas de besoin.
tu peux être amenée à travailler dans ce type de structure tout dépend de la volonté des dirigeants de ta structure.
pour résumer je fais du social au travers de la santé.
mais tu ne peux en aucun cas te substituer à quelqu'un qui a une formation médicale. vous pouvez être complémentaire.
j'espère t'avoir répondu.
a bientot et bon courage