Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage auprès d'une CESF aux allentours de La Rochelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amailymelo

Recherche stage auprès d'une CESF aux allentours de La Rochelle

Message non lu par amailymelo » 28 déc. 2006 11:23

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année du BTS ESF via le Cned et je recherche une CESF pour faire mon premier stage d'une durée de 15 jours au mois de février de préférence.
Si quelqu'un est d'accord merci de me répondre.
Merci d'avance

Amélie.

Elise

Re: Recherche stage auprès d'une CESF aux allentours de La Rochelle

Message non lu par Elise » 02 janv. 2007 12:17

Salut ! Contacte le centre social du petit marseille à Rochefort sur Mer ! Une CESF bosse là-bas, je sais qu'ils prennent bcp de stagiaires alors tente ta chance !

kiki

Message non lu par kiki » 02 janv. 2007 21:39

Bonjour,

Concernant ton stage dans les alentours de la rochelle donc de tête je sais qu'il y a une ou plusieurs cesf :

-la fraternité la rochelle
-centre social de courcon
-service social du centre hospitalier la rochelle
-service bionettoyage du centre hospitalier la rochelle
-ccas la rochelle
-dtas (conseil général)

sinon après as tu une idée plus précise de structure ou de public que tu veux rencontrer

amailymelo

Message non lu par amailymelo » 04 janv. 2007 12:45

Merci pour les reponses, je dois contacter cet aprem une cesf du ccas de La Rochelle. J'espere que ce sera ok!

amailymelo

Message non lu par amailymelo » 04 janv. 2007 15:05

Finalement je viens d'appeler le ccas et ils ne prennent que des étudiants en 2eme année. Je viens d'appeler aussi la dtas et tout passe par le conseil général. Je poursuis mes recherches...
Par contre Kiki si tu avais des numeros a me fournir ca serait sympa parce que je ne les ai pas tous trouvé.
Merci

kiki

Message non lu par kiki » 06 janv. 2007 15:35

Coucou amailymelo,

Aurais tu une adresse mail a me communiquer que je puisse t'envoyer un doc qui t'aidera ds ta recherche de stage

Amailymelo

Message non lu par Amailymelo » 09 janv. 2007 10:38

Clik sur mon pseudo tu as mon adresse email.
Merci!

emi

Message non lu par emi » 10 janv. 2007 12:00

g fait mon stage de 3eme annee , en 2003 au centre social de courcon, tente ta chance; on sait jamais...

katelyn

Message non lu par katelyn » 15 janv. 2007 16:33

bonjour

Je suis soulagée de trouver ce forum...je me sens moins seule (lol) et je suis exactement dans le meme cas que toi...je ne trouve pas de stage de 1ère année auprès s'une assistante sociale...pfff vive La Rochelle, j'ai fais l'hopital, les ccas, les mairies, le conseil général...et j'en passe...si quelqu'un nous entend aidez nous....

Toutes fois si je trouve quelque chose je te le dirai...peut etre que nos date ne serons pas les mêmes...bon courage à toi...katelyn

Amailymelo

Message non lu par Amailymelo » 16 janv. 2007 13:21

Coucou katelyn

J'ai enfin trouvé mon stage enfin normalement lol! J'ai rdv le 26 janv pr aller donner mes conventions. La CESF est libre à partir du mois d'avril si t'as vraiment rien trouvé. Mon stage a lieu au mois de mars ca fait tard mais j'avais pas trop le choix et je vais me mettre à chercher des maintenant pour le prochain.
Tu habites La Rochelle même??

Répondre