Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-so

sujets concours DE

Message non lu par anne-so » 13 janv. 2007 17:06

Nous sommes actuellement en 2ème année BTS ESF, et on voudrait connaître des sujets que vous avez eu lors des sélections aux concours d'entrée pour la 3ème année. Merci beaucoup.....
Anne-So

n

Re: sujets concours DE

Message non lu par n » 14 janv. 2007 09:50

bonjour anne-so, j'ai eu un sujet sur la discrination positive.

Fabi

Message non lu par Fabi » 14 janv. 2007 15:31

Salut,
Par curiosité, dans quel établissement propose t'on des concours d'entrée. Pour ma formation, le passage s'est fait sur dossier.

camille

Message non lu par camille » 14 janv. 2007 17:40

Pour ns le sujet concernait le suicide chez les jeunes !

audrey

Message non lu par audrey » 15 janv. 2007 15:47

A l'écrit ou à l'oral???? Dans certaines écoles, il y a un écrit à rendre et un thème à travailler en groupe...

anais

Message non lu par anais » 15 janv. 2007 16:44

qu'est ce que tu entend par la discrimination positive, quelles étaient tes directives ou tes objestifs. merci!!

anne-so

Message non lu par anne-so » 15 janv. 2007 20:18

merci beaucoup

yola

Message non lu par yola » 15 janv. 2007 21:11

salut,

nous pour l'écrit c'était quelles sont les fonctions socio économique de la famille contemporaine ...
voila
yola

jenn

Message non lu par jenn » 16 janv. 2007 15:55

Salut, je suis en troisième année DCESF au lycée Jenan Lurçat sur Perpignan. Le concours d'entrée s'est composé d'une synthèse de docs (texte ASH) puis d'un entretiens individuels. Bon courage et merde pour ton BTS

Anne-So

Message non lu par Anne-So » 26 janv. 2007 22:19

Salut, je souhaiterais connaître des thèmes, des sujets sur lesquels on vous a interrogé au moment des épreuves de sélection pour l'entrée en DE.....Merci beaucoup

Répondre