Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir action sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

devoir action sociale

Message non lu par élo » 14 janv. 2007 13:56

Bonjour à tous,
je pense intéressant que nous fassions une liste des devoirs d'action sociale sur lesquels nous avons travaillé afin de réfléchir sur les sujets non traités par un lycée ou CNED.

Pour ma part, nous avons planché sur
- les personnes âgées (action d1 CESF en CLIC)
- les gens du voyage
- La crise du lien social (action d1 CESF du Conseil général pour création de lien social)
- les familles monoparentales (CESF d'un foyer maternel)

Merci pour ceux qui répondront...

ninoue

Re: devoir action sociale

Message non lu par ninoue » 18 janv. 2007 17:18

Bonjour Elo,
Je vais faire mon rapport de stage au sein d'un clic et je souhaiterai savoir si tu pourrait me faire partager ton devoir d'action social sur l'action d'une cesf en clic car je pense que ca pourrait m'être utile et m'aider.
Merci.

caroline47

Message non lu par caroline47 » 18 janv. 2007 21:05

Bonjour !!
Je repasse mon DE et j'avoue que le DAS reste pour moi un mystère car je ne sais pas comment le travailler! la première année par le cned n'a pas été révolutionnaire pour moi et je le repasse seule cette année! si on peut s'aider je serais ravie!!!
je vois que les deux premiers sujets sont les sujets du DE des deux dernières années, je suis tombée sur les PA : 5.5!!!
je ne sais pas comment faire un bon DAS! si vous avez un modèle je prends!!
j'ai fait mon RS sur l'AEB au conseil général
je fais mon mémoire sur le lien famille école et la place du TS!
voilà bisous
Caroline

claire

Message non lu par claire » 19 janv. 2007 17:44

bonjour caroline!

je passe mon DE par le cned et je serais in téressée par la correction des DAS que tu as fait. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on attend de nous.

Merci

Répondre