Bonjour...
qui a deja prépare le concours d'educ spe et qui peut me dire comment bien choisir le sujet d'actualite a incerer dans le dossier d'inscription et surtout comment s'y prendre pour bien le reussir ( en si peut de page).
merci a tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier concours educ spe
-
lucile
Re: dossier concours educ spe
salut carpediem ! moi j'ai déjà passé des concours d'entrée, mais je ne comprends pas pas tes questions, moi je n'ai pas eu à faire ça, tu te présentes dans quelles écoles?
-
carpediem
bonjour...
je passe le concours a l'essse de valence en particulier mais dans les autres ecoles de la region il demande un sujet d'actualite traite en 1 a 2 pages.
peux tu me guider egalement pour la lettre de motivation?
j'aurai egalement des questions si cela te derange pas bien sur pour l'entretien individuel.
je te remercie d'avance et te souhaite de bonnes fetes de fin d'année.
merci
je passe le concours a l'essse de valence en particulier mais dans les autres ecoles de la region il demande un sujet d'actualite traite en 1 a 2 pages.
peux tu me guider egalement pour la lettre de motivation?
j'aurai egalement des questions si cela te derange pas bien sur pour l'entretien individuel.
je te remercie d'avance et te souhaite de bonnes fetes de fin d'année.
merci
-
lucile
salut carpediem ! alors pour un sujet d'actualité, tu pourrais peut être parler de l'élection de barak obama, comm quoi c'est un vrai changement dans la société, un noir àla présidence, après je ne sais pas si maintenant ça fait pas un peu trop longtemps que cet événement soit passé. Pourquoi pas des suppressions de postes aux concours d'enseignants ou alors des suppressions de postes dans le RASED par exemple, en tout cas je pense qu'il vaut mieux choisir un sujet dans le social, tu auraus surement plus de choses à dire pour montrer ton intérét, relié avec le métier que tu souhaites faire plus tard : aider les autres. Aprs c'est mon avis... pour ce qui est de ta lettre de motivation, moi j'ai mis pourquoi je voulais être éduc spé, qu'est-ce que éduc spé pour moi, en quoi lécole pouvait m'aider et donc j'ai parlé des matières qu'elle pouvait m'offrir (ex: notions juridiques que moi je n'ai pas) ainsi que les stages au nombre de 3 qui pouvaient ainsi m'offrir la possibilité de rencontrer plusieurs publics. Pour ce qui est de l'entretien individuel moi j'en ai passé deux: un avec un pro et un avec un psy. que souhaites-tu savoir? je reste à ta disposition. (désolée si je ne réponds pas vite mais je ne suis pas chez moi pendant les vacances et donc je n'ai pas facilement accès au net) bon courage à tous !