Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maïdé

alzheimer

Message non lu par Maïdé » 26 janv. 2007 09:08

bonjour a tous,
je cherche des personnes qui font leur mémoire sur cette maladie car je l'effectue moi-même sur ce sujet et j'aurais voulu échanger sur les recherches qu'elles ont effectués, leurs terrains d'enquête...

Sophie

Re: alzheimer

Message non lu par Sophie » 26 janv. 2007 15:54

Coucou Maïdé,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai réalisé mon EP sur les personnes alzheimer et plus particulièrement sur l'adapatation de locaux pour faciliter leur répérage, au sein d'une maison de retraite.

Voilà, si besoin je suis là.
A+ Sophie

zaza

Message non lu par zaza » 31 janv. 2007 09:40

coucou,
Je fais également mon mémoire sur le thème des personnes âgées atteints par la maladie d'Alzheimer et sur la relation par rapport a leurs aidants familiaux.
Je suis un peu perdu dans ce vaste sujet. Si tu veux échanger, je te laisse mon adresse MSN: zazounette78@hotmail.fr
A bientot.
Isabelle

Mary

mémoire sur la pers.âgée

Message non lu par Mary » 31 janv. 2007 22:53

Etudiante en 3éme année par le cned,je recherche de l'aide pour le mémoire.je souhaite l'accés sur le maintien de l'autonomie de la personne âgée rentrant en institution.Si qqn travaille aussi sur la pers âgée je veux bien échanger des infos et des méthodes de travail:hypothèse,diagnostic,...

Maïdé

Message non lu par Maïdé » 01 févr. 2007 09:51

mary laisse moi ton adresse pour que je puisse t'aider par rapport à ce que j'ai fait

julie

Re: mémoire sur la pers.âgée

Message non lu par julie » 02 févr. 2007 16:36

mon sujet de mémoire est les Personnes âgèes et le maitien à domicile si tu veux qu'on échange des info voila mon adresse
juliecarriere@orange.fr

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 23 févr. 2007 18:56

J'ai fait mon mémoire en 2005 sur la maladie d'Alzheimer et le peu d'accès au réseau d'aide par les conjoints.
Si ça t' interesse fait moi signe

Mary

Message non lu par Mary » 24 févr. 2007 10:34

Maidé,voila mon adresse bonat.yan@neuf.fr sur quoi travailles-tu exactement?
Julie,je ne sais pas si on peut s'aider.Par contre,je travailles comme animatrice en Maison de retraite donc je connais la personne âgée et donc la maladie d'Alzheimer.

cordiline

Message non lu par cordiline » 04 mars 2007 23:12

salut, je réalise également un mémoire sur les personnes atteintes de la maladie d alzheimer.
si vous voulez échanger...je pense m'orienter vers la prise en charge par le conjoint.
En tous les cas ne pas hésiter a me contacter!!

Julie

Message non lu par Julie » 13 mars 2007 15:48

coucou! je suis en première année de BTS et je souhaite faire mon ep sur les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer. J'aimerai savoir combien tu as eu à ton ep?
Voulant le faire également sur ce type de personne qui m'interesse beaucoup, ma prof ne m'encourage pas car elle trouve qu'il n'y a aucune prévention et donc que c'est une impasse pour moi.
J'aimerai savoir ce que tu en pense?

Merci d'avance à bientot

Répondre