Coucou tout le monde!
Le bts approche à grands pas et les doutes s'installent...
je ne me sens pas du tout prête à le passer, j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout réviser, et en particulier de me replonger dans mes cours de première année.
En plus de ça, on a énormément de devoirs et de bts blancs en ce moment et la fatigue s'accumule, je suis épuisée, j'arrive plus à me concentrer, bref c'est la cata!
La seule chose qui me réconforte un peu c'est d'avoir fini mon EP, ce qui me fait dèjà un peu moins de boulot.
En gros, j'ai très peur de le rater ce bts...
Jvoulais simplement partager ça avec quelqu'un et savoir si j'étais la seule à traverser cette mauvaise passe!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
doute et angoisse à l'approche du bts
-
anne
Re: doute et angoisse à l'approche du bts
Bonjour Lilo,
Ne t'inquiète pas, je pense qu'on a tous(tes) eu à un moment ou un autre de formation une période de doute, de stress, de fatigue. Accorde toi un peu de repos même si c'est difficile avec les examenx blancs qui se succèdent.
Quelquefois il faut savoir se poser un peu pour mieux repartir ensuite.
Courage, c'est la dernière ligne droite.
Anne
Ne t'inquiète pas, je pense qu'on a tous(tes) eu à un moment ou un autre de formation une période de doute, de stress, de fatigue. Accorde toi un peu de repos même si c'est difficile avec les examenx blancs qui se succèdent.
Quelquefois il faut savoir se poser un peu pour mieux repartir ensuite.
Courage, c'est la dernière ligne droite.
Anne
-
lol
Coucou,
je suis en 3eme année mais ce stresse n'est pas si loin.
je pense qu'on ne sent jamais prete à le passer ce BTS, enfin pour ma part, je l'ai ressenti comme ca.
De plus, moi en janvier j'étais loin d'avoir fini mon EP donc je pense que tu n'as pas à t'en faire, tout va bien se passer.
bon courage
don't worry
je suis en 3eme année mais ce stresse n'est pas si loin.
je pense qu'on ne sent jamais prete à le passer ce BTS, enfin pour ma part, je l'ai ressenti comme ca.
De plus, moi en janvier j'étais loin d'avoir fini mon EP donc je pense que tu n'as pas à t'en faire, tout va bien se passer.
bon courage
don't worry
-
elo
rassures toi, on est toutes et tous passé par la!!!!
le programme est dur à avaler et comme on le sait tous on ne peut pas tout savoir sur le bout des doigts; sans pour autant faire d impasse.
Il faut tt revoir mais y a des choses qui rentrent mieux que d autres!
bon courage, moi pourles revisions j avais fais des fiches avec l essentiel a chaque fois: les fiches font moins peur que des grands classeurs!!!!
bon courage à toi
elo
le programme est dur à avaler et comme on le sait tous on ne peut pas tout savoir sur le bout des doigts; sans pour autant faire d impasse.
Il faut tt revoir mais y a des choses qui rentrent mieux que d autres!
bon courage, moi pourles revisions j avais fais des fiches avec l essentiel a chaque fois: les fiches font moins peur que des grands classeurs!!!!
bon courage à toi
elo
-
aurore
bonjour
j'ai moi aussi fé un BTS ESF et à cette periode de l'année j'été aussi trés stressé car tout va trop vite...mais surtout il faut que tu prenne le temps le soir de relire tes cours de 1ere ané meme si c qu'une demi heure comme ca en apprenant regulietrement tu memorisera plus facilement.
en plus tu a fini ton EP et ca je pense que deja c est le plu dur donc tu peu te concentré sur tes cours .
et surtout t'inquiéte pas
si ta besoin de conseil pour les epreuves... tu peu me le demandé. a bientot et bon courage pour tes revision
j'ai moi aussi fé un BTS ESF et à cette periode de l'année j'été aussi trés stressé car tout va trop vite...mais surtout il faut que tu prenne le temps le soir de relire tes cours de 1ere ané meme si c qu'une demi heure comme ca en apprenant regulietrement tu memorisera plus facilement.
en plus tu a fini ton EP et ca je pense que deja c est le plu dur donc tu peu te concentré sur tes cours .
et surtout t'inquiéte pas
si ta besoin de conseil pour les epreuves... tu peu me le demandé. a bientot et bon courage pour tes revision
-
mélissa
jpense que cette sensation tout le monde l'a!! moi je l'ai rater l'année dernière et pourtant je suis encore plus stréssé mais courage!! bonne chance a toi! c'est surement une passade!!
-
Nanou
Courage !!! moi aussi je m'en suis rendue malade mais il faut avoir confiance en toi ! la majorité d'entre nous y a survécu ! alors essayes de te détendre rien n'est impossible il faut juste du courage et arriver à te positiver un minimum sous peine de péter un plomb. Vas puiser dans tes ressources car même si tu dis être crevée il te reste de la force au fond de toi. Penses aux années à venir, imagines toi en tant que professionnelle (fini la physique, la biomolécule...). L'ESF est une profession formidablement épanouissante ! Allez encore un peu de courage c'est bientôt fini ! après tu auras le droit de te reposer et savourer ta victoire avec délice !
-
lilo
merci à vous toutes pour ces messages reconfortant!