Bonjour à tous,
Voilà je travaille depuis peu au sein d'une résidence sociale et je cherche des animations a mener pour les résidents sachant que le budget est nul et que les personnes sont généralement des hommes agés immigrés.
Vos idées ou expériences seront les bienvenues
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherches animations residence sociale
-
Yos
Re: recherches animations residence sociale
Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord que tu identifies les besoins de cette population. Quel(s)
"manque(s)"avez vous constaté, toi, tes collègues, éventuellement les partenaires qui rencontreraient aussi cette population. Y a t'il des demandes de la part des résidents? Les as tu intérogé?
C'est à partir de ce "diagnostic partagé" que tu pourras penser à des actions succeptibles d'être pertinentes pour ton public.
Bon courage
Yos
Je pense qu'il faut d'abord que tu identifies les besoins de cette population. Quel(s)
"manque(s)"avez vous constaté, toi, tes collègues, éventuellement les partenaires qui rencontreraient aussi cette population. Y a t'il des demandes de la part des résidents? Les as tu intérogé?
C'est à partir de ce "diagnostic partagé" que tu pourras penser à des actions succeptibles d'être pertinentes pour ton public.
Bon courage
Yos
-
Claire
Re: recherches animations residence sociale
Bonjour,
Commence en effet par faire une étude de besoins, interroges les résidents, sois attentive à ce qu'il peuvent te dire et t'aider à déterminer les animations les plus adaptées...
Vois auprès de l'équipe, si des besoins communs ressortent...
Claire
Commence en effet par faire une étude de besoins, interroges les résidents, sois attentive à ce qu'il peuvent te dire et t'aider à déterminer les animations les plus adaptées...
Vois auprès de l'équipe, si des besoins communs ressortent...
Claire