Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations en maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myly

animations en maison de retraite

Message non lu par myly » 04 févr. 2007 10:13

avez-vous des suggestions sur des animations en maison de retraite concernant les chutes des personnes âgées???

Merci....

Lyse

Re: animations en maison de retraite

Message non lu par Lyse » 04 févr. 2007 13:10

Il existe sur le site de la MACIF une lien vers une maison virtuelle "la maison de prudence" pointant tous les risques de chutepour les personnes âgées.
C'est bien fait et très concret, je ne sais pas si cela peut t'aider mais peut-être. Fais-y un tour.

julie22

Message non lu par julie22 » 05 févr. 2007 10:12

bonjour!

je fais mon action de stage 3 eme année dans les clubs du 3 eme age. Je suis en stage dans un CLIC.

c'est une action sur la prévention des risques domestiques tres ciblées sur les chutes en réalité.
nous ne pouvions pas faire une action sur les chutes directement car les personnes agées ne se seraient pas senties concernées...il faut rusé!!!!

nous avons construit un diaporama pour animer l'intervention et nous utilisons un CD rom de la cram : c'est une visite virtuel d'une maison..

voila. si tu veux d'autres infos demande moi!

julie22

Message non lu par julie22 » 05 févr. 2007 11:23

c'est vrai le site de Macif est bien fait. Le CDrom de la CRAM que j'utilise pour mon action professionnelle est + simple mais l'idée est la même

nelly

Message non lu par nelly » 06 févr. 2007 11:29

Salut,

je fais mon EP sur la chute des PA, et fait mes 3 stages autour de ce sujet dont 1 en maison de retraite où je participais aux anim. Nous faisons des exercices autours des articulations des mains, pieds etc... puis sous forme de jeux des échanges avec ballons en mousse... Des animations d'atelier équilibre sont réalisées par la fédération française de gym volontaire de chaque région, alors rapproche toi d'eux et ils te fileront surement un max d'info très utiles.

Voilà si tu veux recontacte moi.
nelly

Répondre