Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur les FJT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

questions sur les FJT

Message non lu par mel » 08 févr. 2007 22:31

bonjour,

je postule à une offre dans un FJT et j'aimerai savoir s'il vous plait quelles sont les horaires. Est-ce qu'il est possible de finir à 22H et de commencer à 07H. J'ai déjà travaillé en CHRS et fais ces horaires mais là jeme pose la question pour le FJT car le poste est assez éloigné de chez moi et avec de telles horaires je ne pourrai pas y travailler.

merci beaucoup pour ces renseingnements.

hollye

Re: questions sur les FJT

Message non lu par hollye » 10 févr. 2007 12:01

la reponse et oui, ces horaires sont possibles, quelque fois c negociable mais pas toujours. on peut aussi travailler le samedi sans compensation sur le salaire

Mag

Message non lu par Mag » 10 févr. 2007 19:51

Salut,

Je travaille en FJT. Je termine à 22h30 2 soirées par semaine, sans compensation financière. Je commence à 10h00 le matin. J'habite à 50 kms de mon lieu de travail et c'est faisable. Néanmoins, la convention de l'UNFJT n'est pas intéressante: salaires assez faibles et pas de compensation financière pour le travail le samedi et le soir.

Yos

Message non lu par Yos » 10 févr. 2007 20:46

Bonjour,

En effet, ces horaires sont possibles (parfois aussi la nuit selon les FJT). Aillant bossé 3 ans en FJT, mes horaires s'échelonnaient entre 8h et 22h. Pas de nuit (veilleurs) mais WE et jours fériés par roulement. Par contre, j'étais sous convention 66, donc salaire intéressant et 3 semaines de congés en plus par an.

Ceci dit, c'est un poste très intéressant, et perso j'ai adoré.

Bonne suite à toi

Yos

mel

Message non lu par mel » 11 févr. 2007 13:32

salut,

merci beaucoup pour les infos. c'est super sympa. le poste m'intéresse fortement car il est super diversifié et ça me plairait énormément mais ce qui me gêne c'est la distance. j'habite à 80 km du poste et mon compagnon travaille à 20 km de chez nous mais de l'autre côté et c'est ça qui me chiffone un peu. bon pour le moment je passe un entretien et après je verrai bien mais je pense que si je suis prise je prendrai quand même le poste car il m'a la'air génial.

j'aurai quelqu'autres questions.

- un FJT est t'il un CHRS? si non quelles sont les différences?

- quelles sont les problématiques et les caractéristiques des personnes accueillies mis à part l'âge?Sont t'elles salariées?

- y fait t'on des horaires d'internat sur un poste de CESF (début 7H et finir à 22H)?

- quelles actions y sont développées?

merci beaucoup pour les renseignements.

mel

Répondre