Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CESF CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kmi

stage CESF CADA

Message non lu par kmi » 12 févr. 2007 15:26

Bonjour at tous et a toutes. Je suis en stage CESF en CADA (centre d'accueil de demandeur d'asile. J'ai pas mal de connaissances sur le sujet mais j'ai du mal à mettre en forme le rapport. Le CADA appartient en plus au CCAS de Nantes. Pouvez-vous m'aider si vous avez fait votre stage en CADA et si vous connaissez un peu le fonctionnement d'un CCAS. Merci d'avance kmi :bounce: :bounce:

horia

Re: stage CESF CADA

Message non lu par horia » 12 févr. 2007 20:51

salut j'ai fait mon stage en CADA, mais je ne vois pas dans quoi tu veux kon t'aide!!
parle d'abord du CCAS puis di CADA en t'appuyant de la circulaire qui contient les missions des CADA

voila j'espere t'avoir donne une piste

caroline

Message non lu par caroline » 13 févr. 2007 10:18

Salut,
je débute 1 stage en CADA . J'ai une idée d'action , pouvez vs mz dire ce que vs en pensez ?
Mettre en place une information sur les economies d'energie (eau , edf, gaz).
idée suite à des visites chez l'habitant : les logements st trop chauffés.
remarque aussii de residents qui se sont interrogé sur le cout de telles charges.
objectif : favoriser l'autonomie pr la vie apres le CADA.
merci de vos conseils
caroline

camille

Message non lu par camille » 13 févr. 2007 12:49

Salut caroline. Je ne sais pâs si tu es en BTS ou en 3ème année. Si tu es en 3ème année, ton action peut convenir. Mais fais attention de ne pas tomber dans un projet de l'EP du BTS. Il ne faut pas que ce soit trop technique sinoin les jurys ne vont pas apprécier. Comme tu l'as dit base toi sur le concept d'autonomie des résidents, sur leur future intégration en France et sur leur adaptation au système français. Voilà, si tu as besoin n'hésite pas A bientôt. Kmi

hélène

Message non lu par hélène » 13 févr. 2007 17:14

bonjour kmi
je suis de saint nazaire et je recherche un stage dans la région.
J'ai cru comprendre que tu fais ton stage dans un cada, à Nantes?
penses tu que la CESF searait d'accord pour me prendre en stage, l'année prochaine?
merci.

caroline

Message non lu par caroline » 14 févr. 2007 09:32

Salut Camille,
oui je suis bien en 3° année, et g a peu compris qu'il ne fo pas developper l'aspect technic et tant mieux! ms g l'intention d'axer mon rapport sur l'importance de la preparation à l'apres car les residents de mon CADA sont tres bien logés (individuels) , les periodes etant longues , du coup le depart est tres svt tres difficile.
ms bon pr l'instant c juste une idee pas realisée et rappport pas commencé car galere avec memoire . difficile de concilier les 2 .
ms il me semble que le rapport sera plus facile et plus rapide à rédiger et moins difficile de comprendre la finalité .
a bientot
caroline

amandine

Message non lu par amandine » 14 févr. 2007 11:33

Slt kmi,
je crois reconnaitre la kmi de ma promo, j'espere que ton stage se passe bien.
J'ai cru comprendre que tu avais du mal à mettre en forme ton rapport de stage.
Moi je pense que tu ne devrait pas trop t'attarder sur le CCAS en lui meme, explique juste pk le cada dépend du ccas (organnigramme en annexe bien sur) et l'influence que ca peut apporter sur le cada.
Si tu parles trop du ccas, tu vas de perdre ds des trucs sans importance. N'oublie pas qu'on a QUE 8 pages pr notre première partie et je sais pas pr toi mais moi j trouve ca super court.
J te souhaite une bonne fin de stage et n'hésite pas si tu galère trop.
ciao et bonne fin de stage!!!

kmi

Message non lu par kmi » 14 févr. 2007 16:23

Salut hélène. Si tu veux un stage au CADA de Nantes, il faut que tu passes par le service formation de la ville de Nantes. C'est un service de la mairie. Tu peux écrire à la CESF du CADA mais je ne sais pas si ca changera quelque chose car c'est la mairie qui décide des stages. Voilà bon courage et prends toi de bonheur pour écrire dans les structures car c'est dur de trouver un stage de 3ème année il n'y en a pas beaucoup.

Blandine

Message non lu par Blandine » 15 févr. 2007 10:00

salut,
Je réalise également mon stage de DE en CADA. Je voulais juste savoir si les résidents du CADA où tu es payent les charges des logements où ils sont.
Sinon il faut bien que tu justifie le fait que tu intervient sur ce thème auprès des demandeurs d'asile alors qu'ils ne sont pas forcément appellé à rester en France par la suit en fonction de la décision OFPRA ou CRR. Il faut que tu mettes bien en evidence le fait qu'ils sont informés de la possibilité du refus du statut.
Moi pour ma part j'effectue mon action sur le logement auprès des personnes qui vont sortir du CADA et qui ont eu le statut ou un régularisation.
Voilà!
Bon courage
Blandine

Morgane

Message non lu par Morgane » 03 avr. 2011 15:57

Je suis en 2e année de BTS ESF et j'ai effectué mon stage en CADA. Mon projet portait aussi sur les économies d'anergie. Mes professeurs m'ont dit qu'il tenait bien la route et était assez satisfaisant. Cependant pour mon constat, je cherche quelques chiffre et je n'en trouve pas. Please HELP ME :)
Merci.

Ps : En contrepartie, si vous avez des questions ou besoin d'aide...

Répondre