Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage auprès d'une cesf dans le 77

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

recherche stage auprès d'une cesf dans le 77

Message non lu par didi » 18 févr. 2007 09:06

Bonjour, je suis en première année de bts esf au lycée Rabelais a paris et je n'arrive pas a trouver beaucoup d'adresses pour envoyer mes lettres de demande de stage auprès d'une cesf.Quelqu'un aurait-il quelques adresses de cesf que je pourrais contacter dans le 77 ? j'habite près de melun.Merci beucoup pour votre aide.

blacky

Re: recherche stage auprès d'une cesf dans le 77

Message non lu par blacky » 18 févr. 2007 14:44

Bonjour didi

je sais qu'il y a une cesf au trait d'union de combs la ville.

Il y a 4 ans( j'etais en terminale) j'avais eu un entretien avec elle au sujet de son metier, car a l'epoque je voulais decouvrir ce qu'etait le boulot de cesf.

C'etait sympathique de m'avoir recu( elle m'avait meme proposé de participer à une reunion d'info), donc tente ta chance.

Fanny

Message non lu par Fanny » 19 févr. 2007 16:35

Salut Didi !
je suis CESF au Relais de Sénart (vert st denis) assoc pour femmes victimes de violences conjugales.
c pour quel stage ? Quelle durée ? Quand ?

je te garantis rien, mais je peux te donner des adresses !

virginieB

Message non lu par virginieB » 20 févr. 2007 21:10

salut fanny
c'est virginie du ccas de moissy, ca va bien ?
j'ai du mal pour le mémoire, j'ai toujours tes cours
peux tu m'envoyer un mail sur mon adresse e.mail afin que je te demande des références d'auteur concernant ton mémoire que tu m'as passé
merci et a plus
virginie

fanny

Message non lu par fanny » 21 févr. 2007 20:15

je t'ai envoyé un mail virginie

Bon courage !

Amélie V

Message non lu par Amélie V » 23 févr. 2007 12:09

Un petit Bonjour pour Fanny!

je suis contente que tu sois toujours au meme endroit. moi je suis toujours à la mission locale, ca se passe bien et qu'est ce qu'on est plus sereine avec le DE!

Bisous et bonne continuation.

didi

Message non lu par didi » 26 févr. 2007 12:26

Salut Fanny! alor il s'agit d'un stage social ou je devrais observer une cesf (voir ses actons principalement) durant 2 semaines c'est a dire du 18 juin au 4 juillet 2007.Si tu peix m'aider en me communiquant quelques adressses ce serait vraiment très gentil de ta part car je galère un peu pour en trouver et il me faut vraiment un stage pour valider mon diplome final.Je te remercie beaucoup de bien vouloir m'aider.

didi

Message non lu par didi » 26 févr. 2007 12:52

Bonjour Blacky, merci pour l'info j'ai trouvé l'adresse du centre social trait d'union!

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 mai 2008 12:04

Bonjour Fanny.
Je suis dans la même situation que didi, je recherche un stage social de 2semaine pour le mois d'octobre. Il s'agit d'observer les actions d'une CESF. Votre structure m'interresse réellement. J'aimerai savoir si vous pouviez m'envoyer des adresses où je pourrai envoyer ma candidature.
Merci d'avance

Ykonos

Message non lu par Ykonos » 04 mai 2008 20:45

Bonjour,

j'ai fait mon stage du DE à l'UAS de Tournan en Brie. J'avais contacté le Conseil General qui m'avait répondu rapidement. Les CESF font de l'accompagnement éducatif budgétaire et de l'accompagnement social lié au logement. C'était tres interessant.
J'avais aussi eu un contact avec une CESF à l'UDAF de Melun.

Bonne recherche

Répondre