Bonjour,
Alors voilà, cette année j'ai suivi une prépa au bts esf dans l'optique de rentrer en bts esf en septembre 2007. Je commence donc à faire mes dossiers d'inscription et là c'est la m....
Explication: j'ai télèphoné aux établissements scolaires où j'envisage de m'inscrire et on m'a dit que les inscriptions se faisaient par le biais du site de l'académie de Lille www.admission-postbac.org(j'habite dans le nord)Je me suis donc rendue sur ce site où j'ai constitué mes dossiers de bts. Jusque là tout va bien me direz-vous! Le problème c'est que lorsque je me rends sur les sites web des établissements scolaires où je me suis inscrite on me dit que l'on peut télècharger les dossiers d'inscription au bts esf, je fais donc pour télècharger ces dossiers mais impossible d'ouvrir la page!!!
Je ne sais donc pas qui croire, je fais mes dossiers d'inscription comment? Par le site de l'académie ou par le site des lycées où la page ne s'ouvrent pas?!?
Pour des personnes qui se sont déjà inscrits dites moi comment on fait! J'envisage de m'inscrire à:
La Sagesse de Valenciennes
L'école Kienz de Marcq en Baroeul
Le lycée Sévigné de Tourcoing
L'institut Saint Vincent de Paul de Loos
La fondation Depoorter d'hazebrouck
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
S'inscrire en bts esf! Urgent!!!
-
pauline
Re: S'inscrire en bts esf! Urgent!!!
Slt
J'ai passé mon BTS au Lycée saitn vincent de Paul de loss et je m'était inscrite aussi dans les autre école. Personnellement, j'ai fait une demande écrite à chaque lycée pour obtenir un dossier d'inscription. Je ne suis pas passé par l'académie. 9a fait 5 ans que j'ai passé le BTS
J'ai passé mon BTS au Lycée saitn vincent de Paul de loss et je m'était inscrite aussi dans les autre école. Personnellement, j'ai fait une demande écrite à chaque lycée pour obtenir un dossier d'inscription. Je ne suis pas passé par l'académie. 9a fait 5 ans que j'ai passé le BTS
-
kienz naz
Si je peux te conseiller ne va surtout pas à kienz. C'est très cher et vraiment pas bien. Vieux, incompétent, aucun suivi.
Enfin bref le discourt est beau mais rien ne suis derrière!
C'est même affolant
Enfin bref le discourt est beau mais rien ne suis derrière!
C'est même affolant
-
Arméline
Je me suis posée exactement les memes questions donc je peux pas t aider, je me suis inscrite par le site, je pense qu'il n'y a pas de probléme mais je ne sais pas si c'est par rapport si l'on est hors académie ou dans la meme académie que l'établissement souhaité..
-
Sandrine
Coucou sandrine,
Je suis aussi du nord et j'ai passé mon Bts à Denain, je ne sais pas si tu connais le lycée jules Mousseron, c'est un lycée public. C'est sur c'est pas un palace mais les professeurs de ce lycée sont très compétents en tous cas dans l'ESF. En ce qui concerne les inscritption, tu devrais appeler les lycées et savoir où tu peux te procurer le dossier, moi je l'ai eu au sein de l'établissement.
Salut
Je suis aussi du nord et j'ai passé mon Bts à Denain, je ne sais pas si tu connais le lycée jules Mousseron, c'est un lycée public. C'est sur c'est pas un palace mais les professeurs de ce lycée sont très compétents en tous cas dans l'ESF. En ce qui concerne les inscritption, tu devrais appeler les lycées et savoir où tu peux te procurer le dossier, moi je l'ai eu au sein de l'établissement.
Salut
-
elo
slt sandrine jss exactement ds le mm cas que toi jai postuler aussi ds les mm ecoles ke toi mais jss aussi paumer ke toi als si ta + de renseignement si tu pouvé me les doner par mail sa serai sympa je ferais de mem si tu le souhaite mé laisse moi ton adrese mail en menvoyant un mail merci davance
-
juliette
KIENZ super !
nouvo profs, nouvo locaux, nouvo directeurs
les profs t'aident vraiment
t'as la réponse des tests aussitôt
tu pe y aller ; pas de prb
nouvo profs, nouvo locaux, nouvo directeurs
les profs t'aident vraiment
t'as la réponse des tests aussitôt
tu pe y aller ; pas de prb