Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire horaire d'une TESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choune

Salaire horaire d'une TESF ?

Message non lu par Choune » 19 févr. 2007 13:40

Bonjour à tous et à toutes !

Je peaufine mon EP ms je bloque sur un ti truc : le taux horaire moyen d'une TESF selon la convention collective n°3198 de 51...

Ds mon stage la CESF et le directeur n'ont pas souhaité me dévoiler la grille des salaires et je rame donc..

Alors SVP, quelqu'un pourrait-il me dire (sans parler de convention collective ni rien) de combien est le taux horaire brut d'une TESF ?

MERCI BEAUCOUP !!! :tv)

Piddy

Re: Salaire horaire d'une TESF ?

Message non lu par Piddy » 20 févr. 2007 11:58

Hello,
J'ai le même problème pour mon EP. Quelqu'un aurait-il la solution??

Marine

Message non lu par Marine » 20 févr. 2007 14:52

Salut,

Si tu te bases sur le SMIC, il est de 986€ net par mois pour un temps plein, c'est une base...autrement c'est assez variable puique ça dépend du poste que tu occupes, de ton ancienneté, de ta convention collective etc... peut-être tu auras plus d'infos sur legifrance.gouv.fr/

camille

Message non lu par camille » 20 févr. 2007 16:23

Bonjour !
Dans mes souvenirs j'avais pris le SMIC horaire brut + 20 %. On ne m'a rien demandé là dessus. Ne vous inquiétez pas, basez vous sur le SMIC et ca ira je pense !
Bon courage !

Fred85

Message non lu par Fred85 » 20 févr. 2007 18:45

Je suis en 3ème année et lors de mon EP j'ai pas parler du cout du TESF et au jury personne ne m'a rien dit et cela n'a pas du me pénaliser car j'ai eu une bonne note. Donc si tu butes de trop tu peux zapper et ds mon lycée beaucoup on fait la même chose. C'est même rare ceux qu'ils l'ont fait.

Bon courage

alex

Message non lu par alex » 20 févr. 2007 20:12

moi aussi je bloque sur ce problème, donc je préfere ne pas trop faire de dégat j'ai pris le nouveau smic de cette année: 8,27 € .

Bon courage pour l'ep

ju

Message non lu par ju » 22 févr. 2007 00:39

POur ma part, l'année dernière j'ai fait les recherches, à savoir j'ai potassé la convention collective pour trouver le salaire correspondant à la tesf, résultat il correspond à celui de la cesf en première année environ 1500 brut pour la ccn 66. Il faut chercher un petit peu et en même temps vous en aurez besoin quand vous rechercherez du boulot, vous aurez déjà une idée!

choune

Message non lu par choune » 22 févr. 2007 11:58

MERCI à tous pour vos réponses !

Elles m'ont grandement aidé, alors en effet je vais prendre le SMIC + 20 % étant ss la convention collective 55 (qui est moins interrssante que celle de 66).

MERCI encore à tous !

Répondre