Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf msa

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie3034

cesf msa

Message non lu par amelie3034 » 22 févr. 2007 14:16

Bonjour tout le monde,

J'en appelle aux cesf travaillant en MSA. Je souhaiterai connaître plus particulièrement vos missions et fonctions.

-Sont-elles toutes les mêmes quelque soit la région?
-Le public peut-il être different?
-Quels sont vos partenaires sociaux?...

Je commence prochainement mon stage dans une MSA et je trouve intéressant de comparer le travail à travers toute la France.

Merci de vos réponses et à bientôt, j'espère!
Amélie

julie

Re: cesf msa

Message non lu par julie » 22 févr. 2007 20:22

salut !
je suis en 3ème année et je termine tt juste mon stage à la MSA du Var.
les missions d'une CESF en MSA sont très différentes d'une région à l'autre.
Je vais donc te renseigner uniquement sur le boulot de ma tutrice, dans le Var.
Elle est référent RMI pour les exploitants agricoles, elle réalise les entretiens d'embauches des aides à domicile pour l'association d'aides à domicile crée par la MSA du Var. Elle organise et présente également les réunions d'information "aide aux aidants familiaux" en partenariat avec la CRAM. Elle participe aussi à la prévention santé par l'animation d'atelier "bien vivre après 50 ans" et "PAC EUREKA". Elle est aussi référent habitat, il y en a une dans chaque MSA normalement. Mais même dans la même MSA, les actions varient d'un secteur à l'autre : certaines participent au plan jeune, d'autres interviennent dans les ESAT.
Donc voilà, j'espère que ça t'a un peu aidée, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bonne continuation
Julie

Répondre