Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
claire
Message non lu
par claire » 22 févr. 2007 16:04
bonjour
je suis à la recherche d'un stage pour un BTS ESF en alternance à la rentrée 2007. J'habite en Franche-Comté, près de Besançon et malheureusement jusqu'à maintenant, je n'ai que des refus. La plupart des assoc, hopitaux, maisons de retraite, etc... me disent qu'ils ne prennent pas en alternance ou pas dans ce domaine.
Alors je lance un appel à vous toutes, dites moi s'il vous plait où vous avez fait vos stages ou encore mieux, où on vous a pris en alternance même si ce n'est pas dans ma région car il y a surement des domaines d'exercice de la profession auxquels je n'ai pas pensé. Merci d'avance à toutes celles qui me répondront.

-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 22 févr. 2007 17:17
Bonjour,
Pour ma part, j'ai également fais mon BTS ESF en alternance.
Mon lieu de travail était dans un Maison Familiale Rurale.
Voilà bon courage
-
clochette
Message non lu
par clochette » 23 févr. 2007 20:01
salut, en ce qui me concerne j'ai effectué mon BTS ESF en contrat de qualification, 1 année je l'ai fais dans une maison de retraite et l'autre dans un centre d'aide par le travail c'était super intéressant
sinon mon stage d'observation, je l'ai fais dans un IME et un SESSAD
je suis actuellement en DE par le CNED, je fais mes stages en tant que délégué à la tutelle, dans un chantier d'insertion et en plus je participe à des rencontres alcoologie car le thème de mon sujet est l'alcoolisme
voilà, sinon je travaille dans un foyer d'accueil pour femmes en difficultés, si j'ai pu t'aider tant mieux, à bientôt et bon courage
-
carole
Message non lu
par carole » 24 févr. 2007 12:16
salut
je suis actuellement en premiere année de bts esf.je le fais par le cned et par la voie "normale".cette année je bosse dans un college dc ce mode de fonctionnement avec le bts est l'idéal.mais en fait je me rends compte que j'aurai préféré le faire par alternance ou en contrat de qualification (quelles sont les vraies differences entre les 2???) est ce possible de faire uniquement le deuxieme année par alternance? si oui comment faut il s'y prendre?
merci d'avance
:bye: