Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste de travailleur social en Mairie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mia

poste de travailleur social en Mairie

Message non lu par mia » 22 févr. 2007 16:55

Bonjour à tous,

je dois passer un entretien pour un poste de TS en mairie.Je suis un peu perdue, j'aimerai s'avoir ce que les TS en mairie font exactement et éventuellement les questions qu'ils sont susceptibles de me poser pdt cet entretien.

merci d'avance pour vos réponses.

Adeline

Re: poste de travailleur social en Mairie

Message non lu par Adeline » 22 févr. 2007 22:19

Bonsoir,

Je connais une technicienne en ESF qui travaille à la mairie dans le service Etat Civil. Mais ce poste ne correspond pas exactement à la suite du BTS ESF. Elle aimerait plutôt travailler au CCAS qui est annexé à la mairie.

Voilà, n'hésite pas à me demander autre chose par mail, bien que je n'en sais pas beaucoup plus. Mais je peux prendre contact avec elle pour lui poser des questions / demander des renseignements si tu le souhaites.

Bonne chance à toi pour l'entretien !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 févr. 2007 13:31

Je te conseille de revoir le rôle et les missions d'une mairie, notamment en termes d'instruction des dossiers d'aide sociale, du RMI, la composition d'un CCAS, son rôle. les mairies s'oocupent aussi des missions d'hygiène publique, des logements sur leur communes, de l'urbanisme. D'elles dépendent les foyers logement, EHPAD, crèches. Essaie de te renseigner sur ce que la tienne fait.

mia

Message non lu par mia » 23 févr. 2007 15:52

Merci a vous deux de m'avoir répondu, je vais vite me renseigner sur les différents points que Mélanie a cité car je crois que c'est un poste en CCAS.(j'ai tellement envoyé de CV que quand on me convoque je suis un peu perdue)

Répondre