Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
seuil de pauvreté
-
lolita
seuil de pauvreté
Bonjour à tout le monde!
J'aimerai avoir une petite info:
A combien d'euros s'élève le seuil de pauvreté aujourd'hui en France?
Si vous avez des liens n'hésitez pas!
merci d'avance de vos réponses
J'aimerai avoir une petite info:
A combien d'euros s'élève le seuil de pauvreté aujourd'hui en France?
Si vous avez des liens n'hésitez pas!
merci d'avance de vos réponses
-
claire
Re: seuil de pauvreté
Salut le seuil de pauvreté en France correspond à 645€ net par mois pour une personne seule ; et à 1355€ pour un couple avec 2 enfants.
Chiffres à faire confirmer!
A+
Chiffres à faire confirmer!
A+
-
Nath
Le seuil de pauvreté est calculé en fonction du salaire médiant des français.
Il est d'environ 1500 euros. Tu divises par 2 et tu obtiens le seuil de pauvreté soit 750 euros.
voilà
Il est d'environ 1500 euros. Tu divises par 2 et tu obtiens le seuil de pauvreté soit 750 euros.
voilà
-
Nat
Je viens de voir que le seuil de pauvreté, en 2006, est de 657€ (source Insee)
Donne moi ton adresse Lolita je vais t'envoyer un doc ...
Bon courage
Nat
Donne moi ton adresse Lolita je vais t'envoyer un doc ...
Bon courage
Nat
-
audrey
Je suis sure que si tu tapes "seuil de pauvreté" sur un moteur de recherche, tu auras une info fiable!! Tu peux aller voir aussi sur le site social.gouv.fr
-
kelis
Bonjour,
Je ne parviens à trouver le seuil de pauvreté en 2007, malgré avoir visité plusieurs sites internet.
Quelqu'un aurait une source à me conseiller ?
Je ne parviens à trouver le seuil de pauvreté en 2007, malgré avoir visité plusieurs sites internet.
Quelqu'un aurait une source à me conseiller ?
-
claire
Kelis, nous sommes en 2007, les chiffres de 2006 sont les plus recents. En ce qui concerne la recherche, les statistiques... il est difficile de trouver des chiffres de l annee en cours. Generalement c est apres que les etudes ont lieu, alors ne t inquiete pas si tu trouves pas le suil de pauvrete en 2007. bon courage
Ps : clavier qwerty, donc pas d accent ni apostrophe...
Ps : clavier qwerty, donc pas d accent ni apostrophe...
-
kelis
claire : ok, mais je cherche surtout la source. Je t'ai envoyé un email.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
amandine
bonjour,
j'ai lu dans un article du journal "alternatives économiques" de janvier 2007 que le seuil de pauvreté est de 657 euros soit 6.2% de la population. Mais que dans la plupart des études européennes le seuil de pauvreté équivaut à 60% du revenu médian soit 788 euros/mois.
bon courage
j'ai lu dans un article du journal "alternatives économiques" de janvier 2007 que le seuil de pauvreté est de 657 euros soit 6.2% de la population. Mais que dans la plupart des études européennes le seuil de pauvreté équivaut à 60% du revenu médian soit 788 euros/mois.
bon courage