Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles aides financières ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
momo

quelles aides financières ?

Message non lu par momo » 22 févr. 2007 21:48

bonsoir,

moi je vais essayer d'entrer au crifac pour le bts en 10 mois a vannes.

j'aurais aimé savoir si il y a des aides financières pour le BTS et le DE qui peut se faire a l'IRTS de lorient.

actuellement je touche des droits assédics mais que pour 1 an.

merci

audrey

Re: quelles aides financières ?

Message non lu par audrey » 24 févr. 2007 13:37

Le mieux c'est que tu t'adresses aux ASSEDIC ou à l'ANPE ou ecore à une AS. A priori si tu as encore des droits pour un an, ça ne couvrira pas la formation (si tu la commences en septembre prochain). Tu peux peut être prétendre à une aide de la région si tu as travaillé au moins 2 ans. Adresse toi à l'hôtel de ta région. L'aide s'appelle DRAPI (Dispositif Régional d'Aide à la Promotion Individuelle). Frappe à un maximum de porte (la Mairie de ta commune aussi). Demande aussi au CRIFAC, ils doivent surement être au courant. Bon courage!!

momo

Re: quelles aides financières ?

Message non lu par momo » 24 févr. 2007 16:18

ok merci audrey,

j'ai vu avec une conseillère de l'anpe et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas d'aides vu que le BTS se fait sur 10 mois et avec le CRIFAC.

que veux tu dire par AS , une association? oui j'ai bossé depuis 2001, dont 2 ans ds un foyer de vie, 1 an ds un IME et qqs remplacements de tps en tps, par contre j'ai - de 26 ans (26 en octobre 07)donc pas d'aides avec le conseil régional seul recourt la mission locale, qui me disent aussi niet!!!

pour le DRAPI il faut que je voie avec le conseil régional?

le vais aussi voir avec le conseil général car apparemment la formation s'élève a près de 4000Euros...

merci pr les infos je vais me renseigner

bon week end

Répondre