Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je suis en 3 eme année par le cned besions de renseignement sur le stage
-
SAMANTHA
je suis en 3 eme année par le cned besions de renseignement sur le stage
bonjour je suis en trois année par le CNED , je voudrai savoir sur le livet de stage remis le jour de l'examens. Que doit il avoir sur ce livret: les 200h auprès de la CESF ou les 360 H. Avec le CNED c pas trop clair.
-
leslie_90@hotmail.fr
Re: je suis en 3 eme année par le cned besions de renseignement sur le stage
salut
sur le livret, la CESF doit noté 360h sinon ca ne passera pas a l'examen. Si ta pas pu faire les 360h pdt le stage rapport, il faut que tu complete tes heures par un stage dans le cadre du mémoire. Voila, c important pour l'examen.
BYE
sur le livret, la CESF doit noté 360h sinon ca ne passera pas a l'examen. Si ta pas pu faire les 360h pdt le stage rapport, il faut que tu complete tes heures par un stage dans le cadre du mémoire. Voila, c important pour l'examen.
BYE
-
mumu
j'ai aussi fait mon DE par le CNED et me suis posée les mêmes question sque toi...*
Moi, j'ai fais 200 h auprès d'une CESF et 160 pour mon stage mémoire.
je n'ai pas rencontré de problème !
Moi, j'ai fais 200 h auprès d'une CESF et 160 pour mon stage mémoire.
je n'ai pas rencontré de problème !
-
evy
en fait, le CNED demande 2 stages; un de 200h aupres d'une CESF qui déterminers ton rapport de stage et un deuxième stage de 160h qui a un lien avec ton thème de Mémoire et rencadré par un travailleur social quelque soit son statut cad son diplôme. J'ai passé le diplôme l'an dernier et, c'est vrai que je me suis podsé les mms questions. Tu peux aussi tel à ton acadélie car apparemment il peut y acvoir qq variante surtout pour les personnes qui sont salariés et dont la formation est payée par l'employeur;elles n'ont que 160h à faire aupres d'une conseillère.Bon courage
-
petit prince
j'ai aussi fait ma troisieme année par le cned et c'est à double choix: 360h auprès d'un C.ESF en stage ou bien 200h auprès d'un C.ESF en stage + 160h de stage auprès d'un travailleur social (si c'est aussi un C.ESF c'est encore mieu forcement)pour la construction du mémoire. Mais il faut qu'au total tu es 360H validé de stage avec au minimum 200h auprès d'un C.ESF. Meme si tu es au cned pour ce genre de question saches qu'ils sont là pour y répondre alors n'hesites pas à t'approprié les heures de permanences telephoniques ou par mails.(service pedagogique)
bon courage
bon courage
-
christel
Bonjour à vous,
J'ai écrit récemment au recteur de mon académie pour lui demander si je pouvais garder le bénéfice de mon stage mémoire en cas d'échec à l'exam. Il m'a répondu ceci: "concernant l'épreuve mémoire, vous n'avez pas de stage à effectuer mais seulement un thème à choisir le jour des épreuves écrites et à soutenir le jour de l'épreuve mémoire mais en aucun cas cette épreuve ne repose sur un stage". Gloups! je n'y comprend plus rien.
De plus, j'ai reçu un courrier du CNED qui précise que le carnet de stage doit être rempli pour tous les stages et non pas uniquement pour le stage réalisé auprès d'un CESF. Comment fait-on pour le remplir dans le cas du stage mémoire? Moi, j'ai réalisé ce stage dans un centre social et ma responsable de stage n'a aucun diplôme. Que dois-je alors noté sur la première page du carnet?
Tout cela est vraiment complexe et c'est fatiguant de chercher la bonne information... L'avez-vous?
Merci.
A+
Christel
J'ai écrit récemment au recteur de mon académie pour lui demander si je pouvais garder le bénéfice de mon stage mémoire en cas d'échec à l'exam. Il m'a répondu ceci: "concernant l'épreuve mémoire, vous n'avez pas de stage à effectuer mais seulement un thème à choisir le jour des épreuves écrites et à soutenir le jour de l'épreuve mémoire mais en aucun cas cette épreuve ne repose sur un stage". Gloups! je n'y comprend plus rien.
De plus, j'ai reçu un courrier du CNED qui précise que le carnet de stage doit être rempli pour tous les stages et non pas uniquement pour le stage réalisé auprès d'un CESF. Comment fait-on pour le remplir dans le cas du stage mémoire? Moi, j'ai réalisé ce stage dans un centre social et ma responsable de stage n'a aucun diplôme. Que dois-je alors noté sur la première page du carnet?
Tout cela est vraiment complexe et c'est fatiguant de chercher la bonne information... L'avez-vous?
Merci.
A+
Christel