Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carnet de stage , quelques questions?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
améthyste

carnet de stage , quelques questions?

Message non lu par améthyste » 07 mars 2007 11:15

salut a tous et toutes?

j'aurias souhaité savoir si le carnet de stage devait servir seulement pour le stage auprès de la CESF ou si on pouvais aussi parlais du stage mémoire. dans le cas contraire comment on prouve que l'on a fait un stage mémoire (les conventions?)car j'ai fait 352 heures de stafe avec ma conseillère et 78 heures pour le mémoire.
si vous avez une réponse,
merci d'avance et bonne continuation

elodie

Re: carnet de stage , quelques questions?

Message non lu par elodie » 08 mars 2007 16:55

Salut!!
il faut que tu fasses remplir le carnet pour tes 2 stages puisque le minimum souhaité est de 360h dont 200 obligatoire auprés de la CESF. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que le carnet n'est consulté quand cas de notes limites, prés de la moyenne. Alors effectivement comment est ce que nos heures sont vérifiés?
elodie

améthyste

Message non lu par améthyste » 08 mars 2007 18:10

merci beaucoup élodie pour ta réponse
bonne continuation

Monia

Message non lu par Monia » 08 mars 2007 21:07

Je suis d'accord avec élodie pour mettre les deux stages. Concernant les carnets de stage, le nombre d'heures est vérifié avant de passer les oraux quand on le donne au devoir d'action sociale. Ca serait trop facile sinon!!! :tv)

Répondre