Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Politique de la VILLE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Politique de la VILLE

Message non lu par anne » 12 mars 2007 21:55

Bonjour,

Afin de préparer un entretien d'embauche, je recherche des informations sur la politique de la ville à savoir les principales lois et les mesures qui les accompagnent ainsi que des exemples de déclinaisons au niveau local.

Si vous avez des livres (faciles d'accès et compréhensibles) à me conseiller ... ça m'intéresse.

Merci d'avance

Marthe

Re: Politique de la VILLE

Message non lu par Marthe » 13 mars 2007 09:59

bonjour
je pense déjà que suivant la ville pour laquelle tu dois passer un entretien tu dois connaitre le "contrat de ville" qui est voté tous les 5 ans ( je crois mais je ne suis pas certaine)la politique d'une ville est organisé entre les lois imposées par l'état et la politique orienté par le maire et le conseil municipal
je ne pense pas t'avancer de beaucoup mais c'est tout ce que je sais!!!
bon courage
marthe

AD

Message non lu par AD » 13 mars 2007 11:30

Bonjour Anne,

Afin de pouvoir "t'enrichir" un max sur les politiques de la ville, pas besoin de livres!!! tu as des supers sites internet, si tu as le déclic de laisser un message sur ce forum ait aussi le déclic de chercher des infos sur le net, tu vas être gatée!!!
quelques liens pouvent t'aider :
http://www.ville.gouv.fr/infos/ville/ville.html
http://www.ville.gouv.fr/
http://www.vie-publique.fr/th/acces-the ... ville.html

Tu as encore pleins d'autres sites selon là où tu habites...
Bonne recherche!

syra

Message non lu par syra » 13 mars 2007 12:01

bonjour Anne,
il y a un livre pas mal du tout aux éditions ASH, "la politique de la ville, histoire et organisation".série ash etudiants, pour environ 13€.(environ 230 pages)
j'epère t'avoir renseignée.
et bonne chance pour la suite.
Sylvie.

anne

Message non lu par anne » 13 mars 2007 19:16

Merci a tous les 3 pour vos réponses.

Syra, le livre aux éditions ASH est il disponible en librairie ou faut il le commander sur le site des ASH ?

Merci en core.

syra

Message non lu par syra » 13 mars 2007 22:17

bonsoir Anne,
tu peux commander le livre sur le site des ash, ils livrent rapidement, mais tu peux avoir la chance de le trouver en librairie, ce qui evite tout de même les frais de port!
En effet, sur le net tu touveras de l'info, et pense aussi au site du conseil général du département concerné, tu trouveras des infos plus locales.
Si tu veux je peux t'envoyer le sommaire du bouquin sur ton adresse mail, pour que tu te fasses une idée plus précise.
bonsoir !

anne

Message non lu par anne » 13 mars 2007 22:37

Merci Syra, oui je veux bien le sommaire du livre. Je vais consulter les différents sites internet. J'en avais déjà consulté quelques uns mais il y a tellement d'infos que c'est difficile d'aller à l'essentiel en peu de temps.
A plus.

anne

Répondre