Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

donner son EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante CNED

donner son EP

Message non lu par étudiante CNED » 14 mars 2007 20:43

Voilà,
je me pose une question.

Je voulais savoir pourquoi les personnes qui ont déjà eu leur BTS ne donne pas leur EP. Je ne connais que 2 personnes qui le font et je trouve ça super.

Etant au CNED, on ne sait pas vraiment à quoi rzessemble un EP. Je pense que pour la plupart des personnes, il ne s'agit pas de recopier (aucun interet) mais de se donner une idée de ce à quoi ça ressemble. Pour ma part, je ne pourrais pas recopier un EP, je préfèrerais ne rien rendre qu'un travail qui n'est pas le mien.

Et au pire, vous risquez quoi ? De toutes façons vous avez eu votre diplôme et on sait que en lycée, ils sont montrés et mis à disposition. Est-ce du sectarisme ? Mettre en difficulté les élèves CNED qui bien souvent sont des adultes avec emploi et vie de famille à gérer et qui font ça parce qu'ils sont vraiment motivés ! Une fois, il y a même une^personne qui proposait de me le donner contre 20€... je trouve ça scandaleux ! ça ne coute rien de donner son travail pour qu'il serve à d'autres... non ?

Je lance donc un débat : pourquoi ne pas mettre son EP à disposition ?

merci à celles qui répondront

Angelik

Re: donner son EP

Message non lu par Angelik » 14 mars 2007 21:13

Rien que sur ce site il doit y avoir au moins une vingtaine d'EP....

En école je n'avais pas accès aus EP, ca ne pas empèchée d'avaoir 13 a l'écrit sans JAMAIS en avoir vu!

Mais je te comprends!

charlene

Message non lu par charlene » 14 mars 2007 22:57

Salut,

c'est vrai que lorsque l'on passe le BTS par le Cned c'est dur de ce faire une idée de ce qu'est l'ep mais tu peux demander un modele aupres de la scolarité, il t'en envoie un pour une duree limitée.

bon courage.

celine2b

Message non lu par celine2b » 14 mars 2007 23:41

salut,

je suis pas d'accord.
je suis maman solo et je suis passée aussi par le cned.
j'ai regardé dans les écrits pour m'inspirer et pour comprendre comment construire un ep,un rapport de stage et le mémoire. Malgré, le peu d'écrits, on y arrive. Il faut s'appuyer aussi sur les bouquins!!

je suis désolée, j'aide quelques filles , notamment pour le RDS et le mémoire.
une seule a répondu à mes questions, s'investit dans ses écrits. Les autres attendent que je leur donne des docs, mes écrits.... == Pas sympa

Une fois,pour une personne dans mes anotations , j'ai rajouté des morcaux de mon écrit, pour lui donner une idée=== et que vois-je mot pour mot , ce que j'ai écrit!!!!! === super!!!

une autre fille sur msn, je lui ai donné énormément de docs, mais à chaque fois que je lui demandais le début dece qu'elle avait écrit. RIEN.

alors comment faire?

désolée, mais on a bossé dur.Et, on a pas envie de se faire piller le travail par d'autres!!

dire que l'on ne recopie pas, etc... ok toutes ne sont pas comme cela Elles recopient des morceaux entiers dispaccé en suite dans leurs écrits!!!==== cela donne quoi?
pour certaines, un diplôme est la capacité d'exercer??!!!!!!

Non, on ne met pas les élèves du cned en péril!!! c'est au CNED a s'adapter, aux étudiants a réclamer aux cned plus d'infos (construction d'écrits, mémoire...)

Voila

Lili

Message non lu par Lili » 15 mars 2007 07:39

Bonjour,
Pour ma part,
j'ai déjà donné mes écrits (Rapport de stage 2 fois, fiches de travail 1 fois) à 3 personnes, résultat: pas un merci, ni même un mot.
Une fille m'a juste écrit qu'elle n'arrivait pas à lire mes fichiers, je lui ai renvoyés, puis plus rien.

Résultat, je ne les donnerai plus.
Bravo la politesse !

Mary44

Message non lu par Mary44 » 15 mars 2007 08:04

Salut
Tu peux demander au CNED un modèle d'EP. Comme j'ai eu une bonne note, le CNED via Mme F.. m'a demandé d'envoyer un exemplaire du mien, ce que j'ai fait. Je sais qu'il a déjà été transmis à des étudiants. J'espère simplement que chacun s'en inspirera (peut-être) mais surtout ne le copiera pas car c'est réellement un travail perso et le pomper ne sert strictement à rien. A l'oral ce sera trop évident. Donc demande au CNED de l'aide, ils sont là pour ça, ne l'oublie pas !!!! et puis n'hésite pas à demander autour de toi à des gens de le relire (une secrétaire pour la mise en forme, plusieurs professionnels pour le fond, des "anonymes" pour voir si ce que tu as écrit est clair...etc). C'est très important. Bon courage.

vivie

Message non lu par vivie » 15 mars 2007 09:53

ah je ne savais pas qu'on pouvait demander une EP au cned, ça m'etonne d'ailleur. Je vais de ce pas faire une demande.
moi je comprend tout a fait celles qui ne veulent pas filer leur EP, je galere a le faire et je suis loin d'avoir fini alors que dans 7 semaines je dois l'envoyer, j'ai fais des tas et des tas de recherches qui m'ont pris des heures et je me creuse la tête car j'ai envie qu'il soit bien fait mais au cned si tu veux qu'on te le corrige il faut payer alors je demande des conseils sur le net. meme des conseils y en a qui veulent plus en donner parce qu'elles en ont marre des abus.

on n'ose meme pas envoyer son ep pour la faire lire car y en a qui sont capable de se faire passer pour quelqu'un qui a eu son bts juste pour repomper notre EP

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 mars 2007 15:26

salut je ne suis pas contre le fait de donner mon écrit par mail mais je préfère que les personnes en face la demande. j'ai eu 17 et je n'avais pas vu d'ep. je pense qu'il est plus intéressant de pouvoir répondre aux questions et d'être disponible pour les étidiantes. je suis prete à donner des conseils alors n'hésite pas.

PM

Message non lu par PM » 17 mars 2007 18:39

Je suis exactement du même avis que Céline.

De plus, il y a eu beaucoup de souci avec des EP très ressemblant.
J'ai eu 13,5 à mon EP à l'écrit, je mettais appuyé sur les exemples d'EP sur ce site.

Il ne faut pas non plus exagérer, un EP ça reste perso. Je lis souvent ce forum et je trouve que malheureusement nous tombons des fois plus dans de l'assistanat que de l'entraide.

Pareil, j'ai envoyé des mails à des personnes qui ont laissé un message sur le forum : notamment sur un mémoire, j'ai pris du temps pour essayer d'aider au mieux la personne, je l'ai aiguillé selon mes idées, je lui ai posé des questions afin qu'elle rebondisse sur d'autre idée! Je n'ai jamais eu de réponse, j'attendais simplement un merci.

Autre exemple sur un rapport de stage, j'ai envoyé un mail à une personne avec tout un plan pouvant lui être bénéfique, je lui ai parlé de mon action, qui était similaire à la sienne, je lui ai donné pleins de bons tuyaux, des livres de références,.. là non plus pas un merci.

Alors désolé mais me concernant j'en ai marre de prendre du temps pour des personnes qui sont invisibles, elles sont bien là pour psoer des questions mais après plus rien.

Basta, ça m'a soulé. L'entraide oui mais à quel prix ? Sans un remerciement, sans une reconnaissance....

PM.

anne

Message non lu par anne » 17 mars 2007 20:54

Bonjour,

Personnellement, j'envoie souvent mon EP à des personnes qui me le demandent. Je pense que j'ai affaire à des adultes suffisamment intelligents et raisonnables pour ne pas recopier le travail que j'ai fait. Après si ces personens recopientt, c'est à leur risque et péril... elles prennent leurs responsabilités (moi je m'en lave les mains) et c'est bien dommage pour elle car elles n'auront aucune satisfaction d'avoir mené un travail personnel.

D'autre part, l'année dernière une personne s'est proposée de m'aider pour mon mémoire. Nous avons eu quelques échanges et elle m'a envoyé son mémoire pour exemple. Comme elle n'avait plus de nouvelles de moi depuis quelques semaines (je travaillais à mi temps et j'ai 2 enfants), elle a pensé que j'étais en train de recopier son mémoire (même si nos sujets étaient très différents)

Nous avons eu une explication "un peu vive" et elle a compris que je n'étais pas du tout du style à voler le travail des autres mais je n'avais tout simplement pas beaucoup avancé dans la rédaction de mon mémoire. Elle a continué par la suite à m'apporter de précieux conseils et je l'en remercie.

Tout cela pour vous dire que ce n'est pas parce qu'une personne ne vous donne pas beaucoup de nouvelles qu'elle est en train de recopier votre travail.

Anne

Répondre