Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur la prévention des chutes chez les PA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nel

EP sur la prévention des chutes chez les PA

Message non lu par nel » 22 mars 2007 11:12

Coucou,

la prévention des chutes chez les PA est le sujet de mon EP. je passe mon BTS en candidate libre mais pour la prochaine cession (2008). Si l'un ou l'une d'entre vous traite ou a traité le meme sujet, peut être peut on s'entraider, se conseiller...
A bon entendeur, salut !!!

nel

valérie

Re: EP sur la prévention des chutes chez les PA

Message non lu par valérie » 22 mars 2007 13:51

Slt, je te conseille de te renseigner au CODES ou INPES de chez toi mé oci dans les CLIC (Centre local d'information et de coordination en gérontologie). Le CMAS est friand de ce genre de chose alors contacte les pour des info il se feron un plésir de te répondre. Je les é contacter pour autre chose et il son super. Sinon va sur le site de l'ANAH il on plin de chose. Tu pe voir oci les asso sur les dangers domestiques tel que l'Institut de Prévention des Dangers Domestiques (IPAD.

Voila jespère que sa pourra tédé. Bon courage

Etudiante CNED aussi

Message non lu par Etudiante CNED aussi » 23 mars 2007 00:30

Coucou je fais ce thème.

Si j'ai une bonne note, je te vendrais mon EP en fonction des points que j'ai:
- si j'ai 10: 1OO €
- 11: 11O€
- 15: 150€

Par contre, si j'ai pas la moyenne, ce sera dégressif...

Merci de ton soutien, comme je vois que tous types de corrigés se vendent et même des fiches, à un prix exorbitant, je me dis, pourquoi pas vendre mon EP???

Je tiens quand même à remercier la fille qui se reconnaitra en lisant mon message et qui a eu cette idée (de la déconne of course, restons légers!!!))

Sérieux, je t'aiderai avec plaisir dès le BTS fini et dès que j'aurais eu connaissance de ma note afin de pouvoir te guider!!!

Sinon, les sources citées par Valérie sont très pratiques!

Bon courage!

therese

Message non lu par therese » 23 mars 2007 21:13

salut mel,

je fais mon ep sur les chutes et les riques de chute en ehpad je suis a ma seconde periode de stage qui consiste a mettre en evidence les causes et consequence .je suis etudiante en 1ere annee de bts esf au lycee jeanne bernard a st herblain donc sit u veux me contacter pas de souci ca me fera plaisir
voila j'ai laisse mon adresse email
a bientot et bon courage

Milou

Message non lu par Milou » 23 mars 2007 22:32

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en deuxième année de bts esf et je fais moi aussi mon ep sur les chutes des personnes âgées en institution. Je bloque sur mon projet. Par contre, pour les informations sur les chutes, causes, conséquences j'ai pas mal de choses. Mais je voudrais avoir plus de rensignements sur les chutes des personnes âgées en institution.
Autant s'entraider si on traite le même sujet.
Voilà j'attends vos réponses.
A bientôt. Et bon courage.

Etudiante CNED aussi

Message non lu par Etudiante CNED aussi » 23 mars 2007 22:51

Désolée les filles, je fais la prévention des chutes à domicile...bon courage à vous!

therese

Message non lu par therese » 24 mars 2007 15:29

salut milou,

on pourrait peut etre discuter de notre ep si tu le souhaites je sais que tu es plus avancee que moi dans ton ep j'en suis a l'etude mais bon ca m'aiderai et je pourrai peut etre te donner des idees pour ton projet
je laisse mon mail a bientot

Céline

Message non lu par Céline » 25 mars 2007 10:26

moi g fait mon ep sur la prévention des chutes en maison de retraite ,dc ce n'est pas la même chose car ce n'est pas la meme problématique . Les PA en maison de retraite SONT PLUS ENCADR2S DC IL Y A MOINS DE CHUTES déjà, elles sont un peu mojns graves mais assez fréquentes . Sur les chutes ftes globalement en france en 2005,9 %provenaient d'une maison de retraite(INPES)

voilà bon courage!!

pelissier philippe

Message non lu par pelissier philippe » 03 avr. 2007 17:52

bonjour,je suis aide soignant en soint de longue durée et je prépare aussi une epp de certification numéro 3: sujet : prévenir et eviter les chutes, j ai trouvé un site : h a s haute autorité sanitaire, qui parle des troubles de la marche et des cuttes
1< les chutes sont du a un mauvais agencement de l environnement du patient , pieds de tables,tables a roulettes, mais aussi a l 'etat physiologique de la personne et via sont degré de dépendance, les chuttes concernent 30 pour cent des pesonnes agées et il en résulte des hopitalisations a caractaire opératoire le plus souvent: prothése de hanche,fracture de fémur ect... toutes ces donnés sont sur ce site tu n a qu a tapper sur google h a s .n'esite pas a me contacter au cas ou car nous avons une réunion mardi 10 avril a se sujet et j en saurai plus a bientot : philippe aide soignant
ps mon adresse msn est phydjpel@msn.com au cas ou . bon courrage et a bientot peut etre. :bye:

amelie

Message non lu par amelie » 04 avr. 2007 20:20

J ai fais le meme sujet que toi dans j étais en BTS. j'ai eu 14.5 donc si tu veux un coup de main n hesites pas.

Répondre