Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur l'alimentation des enfants entre 0 et 3 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

EP sur l'alimentation des enfants entre 0 et 3 ans

Message non lu par juliette » 26 mars 2007 16:06

bonjour
je souhaite realiser mon EP sur le desequilibre alimentaire des enfants entre 0 et 3 ans beneficiaire des restots du coeur

J'ai donc mon besoin mais je ne vois pas quel projet je pourrai faire?????
avez vous une idée....

merci de votre aide

Moi

Re: EP sur l'alimentation des enfants entre 0 et 3 ans

Message non lu par Moi » 27 mars 2007 12:22

Salut !!

Pourquoi ne pas faire une information collective auprès des parents d'enfants de 0 à 3 ans lors du temps de la distribution des aliments?... Tu pourrais réaliser des panneaux sur les besoins nutritionnels des enfants de 0 à 3 ans, faire des dépliants avec des exemples de menus, inviter les parents interressés à un atelier cuisine où ils confectionneraient des repas avec les aliments donnés au resto du coeur...
Si mes idées te plaisent, n'hésite pas!

Élodie

Re: EP sur l'alimentation des enfants entre 0 et 3 ans

Message non lu par Élodie » 27 mars 2007 14:41

Attention tu dis déjà que tu as ton besoin, as-tu réaliser une enquête de besoin auprès de ce public ? Si tu as démontrer ton besoin, il faut que tu proposes au moins 2 projets et que tu en développes 1.
Tu pourrais intervenir auprès des enfants en faisant un atelier en les faisant participer ou élaborer un jeu (exemple : découper des images d'aliments pour que le repas soit équilibrer)et auprès des parents une réunnion d'info, un atelier cuisine.....

Répondre