Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation BTS ESF en contrat de professionnalisation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

lettre de motivation BTS ESF en contrat de professionnalisation

Message non lu par Stéphanie » 28 mars 2007 14:35

bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un employeur pour prérarer un BTS ESF par alternance (à la MFR de Puyloubier), dans un premier temps j'appelle les assos pour me présenter, mais évidement il faut envoyer une lettre, pouvez-vous me donner quelques "tuyaux" sur les infos essentielles à mettrent dans ce courrier. Une assos m'a demandé de détailler la procèdure du contrat de professionnalisation...

Merci de me faire part de vos expériences.
Stéphanie

Lou

Re: lettre de motivation BTS ESF en contrat de professionnalisation

Message non lu par Lou » 28 mars 2007 19:00

Bonjour,
j'aurais voulu savoir quand quelle structure as-tu demandé? car je cherche moi aussi un contrat de professionnalisation mais je galère. Merci de répondre

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 mars 2007 13:04

salut !
J'ai fait mon bts en Contrat de qualif, et je connais bien les mfr, j'avais d'ailleur envoyé des courriers à toutes celles de ma Région.

Dans un premier temps dans ma lettre je précisais ma situation : " Etant actuellement en..."
Ensuite je précise mon projet, "j'ai choisi de tenter cette formation dans le cadre d'un contrat de qualif, qui asocie formation théoriq et pratiq, moyen privilégié d'aboutir à une insertion prfessionnelle dans les meilleures conditions..." et c'est vrai!
Et puis si tu peux préciser ce qui te conviens dans l'enseignement des mfr, ça peut etre un plus.

je peux si tu le souhaite t'envoyer ( si je le retrouve) le brouillon d'une lettre?
et puis si tu veux échanger sur la spécificité des mf n'hésites pas.

bon courage, tu as choisi la bonne route, l'alternance 'est l'idéal !
a +

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 mars 2007 16:45

Salut,

Voilà les coordonnées de la MFR où j'ai déposé mon dossier au mois de mars :
"Centre de formation par alternance Ecole technique et privée route de Trets 13114 PUYLOUBIER 04 42 66 32 09
e-mail :mfr.puyloubier@mfr.asso.fr

Le plus dur étant de trouver un employeur, surtout si tu as plus de 26 ans et moins de 45 ans, puisqu'il n'y a pratiquement pas d'aide aux employeurs pour cette tranche d'âge (ce qui est mon cas j'ai 32 ans !) (j'ai également eu la confirmation d'un conseillère ANPE ce matin, selon elle faut mettre en avant l'expérience prof, c'est ce qui fera la différence!
Bon courage pour tes recherches
A+

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 mars 2007 17:01

Salut,

Merci pour tes infos, je vais rapidement préparer ma lettre de motivation pour en envoyer un maximum, par contre accepterais-tu de me donner ton avis lorsqu'elle sera faite ?

Sinon as-tu déjà passé ton BTS ? est-ce que tu as trouvé facilement ton employeur ? quelle méthode as-tu utilisé pour le trouver ?
Dans quelle ville es-tu ?

(Moi j'habite Marseille et la MFR est celle de PUYLOUBIER)
A+ merci

choupinette

Message non lu par choupinette » 01 avr. 2007 21:02

coucou tt le monde moi je ss encor en bac et je souhaiterai ossi faire la formation en bts esf alternance mé je né pas de lettre de motive pour l'école si vous pouviez m'aider aussi se serai gentil de votre par merci d'avance

cécy

Message non lu par cécy » 04 avr. 2007 16:19

bonjour a tous je suis aussi inscrite a la mfr de puyloubier mais il me reste a trouver une entreprise pouvez vous me donner des exemples de lettres de motivations et des tuyos pour trouver un employeur ??merci d'avance

fanny

Message non lu par fanny » 04 avr. 2007 18:09

SALUT
Les lettres de motiv c'est cool mais privilégié le contact: faites du bénévolat par ex
moi je passe le bafa et c'est un centre social qui me paye la formation (je bosse pour eux et il règle le bafa). Je ne touche pas de salaire mais vu le prix du bafa, ca aide. En plus ca m'a permis de créer une relation avec l'équipe et de nouveaux contacts. Ca se passe super la bas. Et aux dernièrex nouvelles ils vont me prendre en contrat d'apprentissage pour le DE CESF;normalement. Le contact est donc un +++

Pour les lettres de motiv c'est comme tout (les lettres d'embauche, ...) il faut être motivée, sur de soi, valoriser la strcucture
1- je me présente, actuellement, blablabla
2- parler du centre de formation, le valoriser
3- parler de la structure ou vous voulez faire apprentissage
4- parler de soi, se vendre, ce que vous pourrez apportez, ce qu'ils vous apporterons
....
il faut se vendre un max et toujours être sur de soi, pas pessimiste (pas de : il se pourrait que, peut-être que, certainemant, surement)il faut être sur de soi un max.
Voili
bon courage

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 avr. 2007 10:03

bonjour tt le monde !!
voila moi aussi j'envisage de faire un BTS ESF en alternance mais le problème que j'ai actuellement c'est que je ne sait pas ou se trouve les centres de formation pour pouvoir passer ma licence de conseilère ESF. Si quelqu'un a la réponce à ma question cela m'aiderée beaucoup.
MERCI

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 avr. 2007 10:57

bonjour tt le monde !!
voila moi aussi j'envisage de faire un BTS ESF en alternance mais le problème que j'ai actuellement c'est que je ne sait pas ou se trouve les centres de formation pour pouvoir passer ma licence de conseilère ESF. Si quelqu'un a la réponce à ma question cela m'aiderée beaucoup.
MERCI

Répondre