Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF par le Greta du 93

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

BTS ESF par le Greta du 93

Message non lu par sylvie » 30 mars 2007 12:25

Bonjour à tous et toutes,

Je vais certainement entrer en formation début oct avec le Greta pour 2 jours par semaine à Noisy le Grand. Je suis très motivée par ce BTS. Je suis actuellement salariée et mon budget sera pris en charge par un congés CIF pour 3 ans j'ai cette chance. Le problème est que je dois trouver pour les 3 jours restant un stage dans un service social pour les 3 ans ce qui fait très long et malheureusement personne apparemment n'accepterait de s'engager si longtemps. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai la chance d'être payé à plein temps pour les 3 ans mais si je ne trouve pas le stage et bien tout tombe à l'eau. Quelqu'un aurait il un petit tuyau ?? Merci bcp au fait j'ai 35 ans et 3 enfants comme bcp d'autres dans ce cas.
A bientôt je l'espère.

virginie

Re: BTS ESF par le Greta du 93

Message non lu par virginie » 30 mars 2007 17:34

bonjour sylvie,
je suis dsl car je n'ai pas de réponse à ta question ... en revanche, j'ai une question pour toi que voici:
comment as-tu obtenu une prise en charge en congé cif pour 3 ans? en tant qu'interimaire je n'ai droit qu'à un financement d'1 an avec le FAFTT...
est-ce lié à ton centre de formation?
comment as-tu trouvé le greta comme centre de formation?
virginie

sylvie

Message non lu par sylvie » 02 avr. 2007 16:10

Salut,

J'ai obtenu cette prise en charge grace à mon employeur qui cotise à un centre de formation spécial. J'ai cette chance. Pour le Greta ils sont très sympathiques et accueillants. Je les ai trouvé en appelant le greta de ma ville qui m'ont dirigé vers celui qui prépare cette formantion. Ils sont les seuls pour l'instant et le font pour la deuxième année.
Voilà

Virginie (une autre)

Message non lu par Virginie (une autre) » 02 avr. 2007 23:30

Bonsoir Sylvie,
Je viens de finir mon bilan de cométences, avec maintenant le but du DE CESF, que je vais certainement préparer par le CNED. Mais ton parcours m'intéresse, parce que je n'ai pas entendu parler de la formation comme tu la fais, CIF de 3 ans en alternance.
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as fait? Je suis dans le 77, mais à la limite du 93, alors ça pourrait m'intéresser.
mon mail: virziniefr@yahoo.fr
Bonne soirée
Virginie

sylvie

Message non lu par sylvie » 03 avr. 2007 15:49

salut,

en fait la formation débute début oct avec le grata sud tertiaire du 93. Mon CIF est pris pour 3 ans mais par mon entreprise donc personne d'autres ne peux y prétendre. Je suis désolé il faut que tu passes par le FONGECIF de ton employeur. Voilà
a plus

sophie

Message non lu par sophie » 06 avr. 2007 09:06

as-tu essayé les associations d'aide à domicile qui ne sont pas très riche et qui serait peu etre interressées par une stagiaire
bon courage

Dalila

Message non lu par Dalila » 20 août 2007 17:22

Pour 3 ans? Un bts, c'est en 2 ans et la troisième année, c'est pour le DE, et là tu dois repostuler non ? Le gréta sud fait le bts, pas le DE de CESF, non?
Quoi qu'il en soit, si cette session au Gréta sud 93 a bien le bon nombre de stagiaire, je serai enchantée de faire ta connaissance.
Dalila

papillon

Message non lu par papillon » 21 août 2007 21:37

Bonsoir Sylvie,

Je n'ai pas la solution miracle mais simplement une proposition à te soumettre : cherche un stage pour un an.

Je pense que cela te permettras d'une part, de faire moins peur à l'employeur en sachant que c'est pour un an (au lieu de 3 ans) et d'autre part tu pourras varier tes expériences professionnelles.

Essaye de contacter les organismes par téléphone et présente leur, brièvement ton projet, suivi d'une candidature.

Bon courage à toi !

Répondre