Bonjour, je suis en pleines révisions (bon courage à vous aussi), et je bloque sur le cours de nutrition : Comment évaluer l'IG d'un aliment? C'est quand l'IG est bas que l'aliment est recommandé?
Merci de m'éclairer sur la question car la je bloque dur!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
index glycémique
-
clo
Re: index glycémique
bonjour,
l'IG correspond à la glycémie et l'IG d'un aliment correpsond à sa composition en glucide complexe et glucide simple donc en comparant sa composition en gucide tu peux dire si celui ci a un effet hyperglicémiant ou pas d'autant plus que les lipides diminue l'effet hyperglycémiant par exemple le sbarres chocolatées vont diminuer l'effet hyperglycémiant car ils sont riche en lipides.
voila je tes dit ce que ej savias sur l'IG apres je sai pa si ce que tua ttendais comme réponse
bon courage pour les révisions
l'IG correspond à la glycémie et l'IG d'un aliment correpsond à sa composition en glucide complexe et glucide simple donc en comparant sa composition en gucide tu peux dire si celui ci a un effet hyperglicémiant ou pas d'autant plus que les lipides diminue l'effet hyperglycémiant par exemple le sbarres chocolatées vont diminuer l'effet hyperglycémiant car ils sont riche en lipides.
voila je tes dit ce que ej savias sur l'IG apres je sai pa si ce que tua ttendais comme réponse
bon courage pour les révisions
-
Mélanie
Re: index glycémique
Plus l'index glycémique d'un aliment est bas, plus le sucre que cet aliment contient va se diffuser lentemùent dans le sang. C'est ce qui permet un approvisionnment régulier des cellules de l'organisme. D'ou l'effet hypoglycémiant.
A l'inverse, plus l'index est élevé, plus le sucre va se diffuser rapidement et la sentation de manque ( de faim) va revenir plus rapidement.
A l'inverse, plus l'index est élevé, plus le sucre va se diffuser rapidement et la sentation de manque ( de faim) va revenir plus rapidement.