bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé ma voie dans ce bts esf mais mon parcours scolaire n'est pas adapté.J'ai redoublé ma seconde car je ne savais pas quoi faire,j'ai eu mon bac STI GMC (construction métallique) et j'ai fais 4mois en iut GEA que j'ai du quitter pour divers problèmes. Est ce que certaines personnes ont réussi malgré un parcours inadapté?Je suis inquiète,je suis trop interressée et je veux pas etre refusé.
merci d'avance pour vos réponses.
miminatie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai enfin trouvé mais...
-
stef
Re: j'ai enfin trouvé mais...
apparement la sélection est rude en établissement mais des personnes qui ont des cursus très différents ont été prises! maintenant si tu es vraiment sur de toi et qu'aucun établissmenet ne retiens ta candidature, tu peux toujours le faire par le cned! dans tous les cas : bon courage
-
soizic
Re: j'ai enfin trouvé mais...
bonjour,
Lors de des entretiens que tu auras pour l'entrée aux écoles, n'hésite pas à dire ton parcours scolaires, pourquoi tu as suivi cette voie et pourquoi aujourd'hui tu souhaites changer, quelles sont tes motivations.
ce qui est aussi très important c que tu saches exactement ce qu'est le BTS ESF et quelles sont les fonctions d'une CESF. Si tu as la possibilité, rencontre des CESF pour connaitre leur boulot sur le terrain, essaye de trouver dans différentes structures.
bon courage
soizic CESF
Lors de des entretiens que tu auras pour l'entrée aux écoles, n'hésite pas à dire ton parcours scolaires, pourquoi tu as suivi cette voie et pourquoi aujourd'hui tu souhaites changer, quelles sont tes motivations.
ce qui est aussi très important c que tu saches exactement ce qu'est le BTS ESF et quelles sont les fonctions d'une CESF. Si tu as la possibilité, rencontre des CESF pour connaitre leur boulot sur le terrain, essaye de trouver dans différentes structures.
bon courage
soizic CESF