Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF, faut il passer le CESF pour trouver un boulot plus rapidement?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

BTS ESF, faut il passer le CESF pour trouver un boulot plus rapidement?

Message non lu par elodie » 31 mars 2007 18:34

Bonjour à tous!

J'ai obtenu mon BTS en ESF en juin dernier et je n'ai pas été reprise en 3ème année. Depuis je suis à la recherche d'un emploi mais c'est la galère. J'accumule les petits boulots pour arriver me payer le loyer (je vis plus chez mes parents). Je n'arrive pas à me trouver un vrai emploi, pourtant ce n'est pas faute de motivation pour le travail social!!! La plupart des employeurs me disent que je n'ai pas assez d'expèriences, je vous demande alors si jamais je reprenais ma troisième année:Aurais plus de chance d'accéder à un emploi stable et qualifié plus rapidement?
Reprendre ma troisième année impliquerait des concessions dans ma situation et je voudrai être sur que je ne perds pas mon temps.

Merci à tous

Elodie 13

mima

Re: BTS ESF, faut il passer le CESF pour trouver un boulot plus rapidement?

Message non lu par mima » 31 mars 2007 22:27

Salut
C'est sur qu'avoir le DE est un plus pour trouver un emploi. Mais je pense qu'il faut aussi prendre en considération la région dans laquelle tu veux travailler. En effet, certaines régions sont "bouchées" pour trouver un emploi meme avec le DE. Tu peux aussi te dire qu'il ya des annonces sans le DE car ca peut intéresser des employeurs car ils paient moins du coup.
Meme avec le DE entrer sur le marché de l'emploi n'est pas facile aujourd hui!
Néanmoins, avoir le DE augmentera tes bagages... a savoir si ca changera totalement tes chances pour trouver un emploi, j'en doute.
Bon courage
a toi de voir..

stef

Message non lu par stef » 01 avr. 2007 00:10

il st souvent bien préciser que ce bts seul ne donne pas beaucoup d'issu de secours et que la 3ème année est quasi indispensable! même si on peut être au chômage après le DE! moi je serais toi je la ferais quand même et si vraiment c'est trop de concession financièrement tu peux le faire par le cned comme ça tu pourras travailler à coté

lorine

Message non lu par lorine » 01 avr. 2007 16:15

salut moi dans ma région on cherche beaucoup de personnes qui ont uniquement le BTS pour des soucis de financement or la plupart du temps se sont des CDD je suis dans la meme situation que toi et moi je pense fortement au CNED ce qui me permettera de garder mon emploi et de finir mon cursus scolaire enfin bref bon courage a toi

laure

Message non lu par laure » 01 avr. 2007 18:58

Slt!
J'ai passé mon bts en 2002 et mon DE en 2005;
Entre 2002 et 2005, j'ai trouvé un emploi jeune et cherchais parallèlement un boulot dans le social avec mon bts ( mais peu de réponses à mes demandes, et s'il y en avait, négatives)
J'ai alors décidé de passer mon DE; j'ai perçu les Assedics et des aides pour financer ma formation. Je te conseille de te rendre à la mission locale de ton Dptement.

Bon courage à toi

nath

Message non lu par nath » 01 avr. 2007 20:43

bonjour lorine, tu es de quelle region stp?

Répondre