Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la CPAM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie

CESF à la CPAM

Message non lu par milie » 01 avr. 2007 21:04

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les missions d'une CESF au sein de la CPAM.

Merci d'avance

audrey

Re: CESF à la CPAM

Message non lu par audrey » 02 avr. 2007 08:29

je ne peux pas t'aider javais envoyé une candidature spontanée a une CPAM on ma rappelé en me proposant le poste de secrétaire d'assistante sociale....

milie

Message non lu par milie » 02 avr. 2007 10:31

merci audrey pour ta réponse, mais y a t il vraiment des CESF travaillantà la CPAM ? Et quelles sont les missions de l'AS ?

Maguy

Message non lu par Maguy » 02 avr. 2007 13:19

Les AS CPAM prennent en charge les difficultés des assurés, difficultés liées à la maladie, le handicap.Exemple: une femme a son époux très gravement malade et doit prendre un congé sans solde pour s'occuper de lui, l'AS CPAM pourra évaluer avec elle si des aides financières exceptionnelles peuvent être débloquées, si des aides humaines peuvent être mises en place et prises en charges (auxiliaire de vie, aide ménagère...), si une place en structure parrait appropriée et possible, ect...

J'espère t'avoir aider pour les missions de l'AS. Je n'ai pas connaissance de poste de CESF en CPAM par contre en CAF.

Bon courage.

Maguy

audrey

Message non lu par audrey » 18 avr. 2007 20:56

salut
je travaille dans une cpam mais pas comme conseillere comme tesf et ils n'embauche que des CESF dans le service social
moi je suis au service solidarite (cmu)

mandy

Message non lu par mandy » 19 avr. 2007 09:33

Bonjour audrey,

j'ai un entretien d'embauche pour un poste à la CPAM, et j'aimerai en savoir un peu + sur ton poste de TESF au service solidarité. (en effet, je n'ai pas réussi le DCESF, je n'ai donc qu'un BTS ESF).

merci d'avance

Répondre