Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A celles qui travaillent en tant que CESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

A celles qui travaillent en tant que CESF ?

Message non lu par florence » 02 avr. 2007 08:05

Bonjour

Les connaissances en techniques d'alimentation et l'habillement, vous servent-elles vraiment dans votre quotidien ?

séverine

Re: A celles qui travaillent en tant que CESF ?

Message non lu par séverine » 02 avr. 2007 11:14

Bonjour Florence,
Je suis cesf dans un chrs depuis quelques mois, avant je travaillais dans un ESAT (CAT). J'y ai mis en place une activité cuisine et équilibre alimentaire, pour le CHRS c'est encore juste à l'état de projet. Donc je peux dire que les cours d'alimentation nous servent mais c'est à toi de les adapter sur le terrain au public avec lequel tu travailles. Les cours en formation sont biensûr trop détaillés et techniques pour les reprendre tel quel, ce qui manque c'est l'animation de groupe en tout cas moi à l'époque nous n'étions pas formé à ce type d'animation juste le côté technique (je suis cesf depuis 7 ans).
Quand à la couture je n'en ai jamais eu besoin il fait partie pour moi des cours de l'esf unitile et pénible comme la physique!!!!
A quand un réel changement adapté à nos métiers actuels!
Bon courage à toi.

faustine

Re: A celles qui travaillent en tant que CESF ?

Message non lu par faustine » 02 avr. 2007 11:16

Tu parles à titre personnel ou professionnel?
Car à titre personnel, bien sûr que ça sert , rien que pour assurer l'alimentation de sa famille et de soi-même et pour la déco de son appart...
En ce qui concerne le côté professionnel, il est vrai que l'animation d'ateliers couture avec le bas prix du prêt-à-porter maintenant, ça n'a plus beaucoup d'intérêt financier. Par contre, une activité manuelle, quelqu'elle soit, est toujours valorisante.

Répondre