Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intérêt pour le secteur social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

intérêt pour le secteur social

Message non lu par sophie » 02 avr. 2007 18:55

Je suis actuellement en train de monter mes dossiers pour entrer en BTS ESF et une question me pose problème car pour elle est floue : Quels sonts vos intérêts pour le secteur social???
Pourriez vous me répondre afin de m'éclairer un peu car je suis un peu dans le flou malgré mes différentes expériences dans le secteur social.
Merci d'avance

Mélanie

Re: intérêt pour le secteur social

Message non lu par Mélanie » 03 avr. 2007 07:16

Sophie : ce n'est quand même pas à nous de te dire pourquoi tu veux bosser dans le social!!Si tu as eu plusieurs expérience essaie d'en faire le bilan, ce qui t'as plu.

améthyste

Message non lu par améthyste » 03 avr. 2007 20:39

sophie,

qu'est ce qui te fais envie dans le ait de travailler dans le social? en quoi le social te vais "vibre"? voilà ce qui peut être entendu dans la question Quels sont vos intérêts pour le social? en gros qu'est ce que tu peux y apporter et surtout qu'es ce que tu y cherche.

bonne continuation
barbara

helene

Message non lu par helene » 04 avr. 2007 16:36

bonjour mélanie,
je pense que le message de mélanie ne t'avances guère! Avant tout il faut prends du recul sur ton parcours, tes differentes expèriences, qu'est ce qui t'amenes a choisir cette orientation, je ne penses pas que tu te sois leve un beau matin en te disant "tient je vais faire du social!". Donc, mets tout ca en avant.
bonne continuation à toi

Aurel

Message non lu par Aurel » 07 avr. 2007 09:29

Je pense que pour avoir plusieurs expériences dans le social, tu as la réponse (sinon tu aurais arrêté). Mais peut etre n'arrive tu pas à formuler ce que tu veux dire ? Il est vrai que ce n'est pas facile de mettre sur papier ses motivations. Donc prend du recul, et réfléchit bien à ce qui t'as poussé à avoir ses différentes expériences et reformule le.
courage

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 avr. 2007 15:53

Je suis du même avis que mélanie, ce n'est pas à nous de te dire ce qu'il y a dans ta tête et dans ton coeur,

je trouve qu'il y a beaucoup trop de message dans ce style sur ce forum où les personnes ne se donne pas forcément la peine de réfléchir à la question qu'il pose aux autres où qui presque semble prendre le site pour un racourci de reflexion et d'action (bienvenu dans la société de service)
le débat est ouvert
Cécile

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 avr. 2007 23:17

Merci Cécile.

Mon message n'était pas aggressif, je veux juste dire qu'on ne peut pas savoir à laplace d'une autre ce qui l'a attiré dans cette voie. Ca peut être âr intérêt, par compassion, par amour des gens, par défaut d'autre chose...Bref, ma precédent réponse était peut être trop brève, j'en conviens, mais le fond est la.Qu'est ce qui toi, te donne senvie d'aller dans cette voie, t'attires, quelles idées ou préjugés en as tu?

On ne peut pas faire ton propre travail de recherche à ta place.

Répondre