Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions posées par le jury
-
vivie
questions posées par le jury
Celles qui ont deja passé l'oral EP, pouvez vous nous dire les questions qu'ils vous ont posé pendant l'entretien? ou quel type de question on peut avoir?
-
lili
Re: questions posées par le jury
Coucou
Pour l'oral de l'EP, les questions du jury peuvent etre très variables: elles vont de la méthodo (pourquoi avoir fait un questionnaire par exemple), à des connaissances techniques et scientifiques (si par exemple tu traites de l'allaitement, tu peux avoir des questions de bio-santé, d'alimentation)...
Le jury veut voir si tu maitrise ton sujet, alors prépare toi a tout genre de question...
Bon courage
Pour l'oral de l'EP, les questions du jury peuvent etre très variables: elles vont de la méthodo (pourquoi avoir fait un questionnaire par exemple), à des connaissances techniques et scientifiques (si par exemple tu traites de l'allaitement, tu peux avoir des questions de bio-santé, d'alimentation)...
Le jury veut voir si tu maitrise ton sujet, alors prépare toi a tout genre de question...
Bon courage
-
elo
Comme te l'a dit lili les questions peuvent être très variées.
Le mieux pour t'y préparer fait lire ton EP à tes coines ESF qui ont des connaissances sur le sujets mais aussi à des personnes qui n'y connaissent rien et demande leur de noter toutes les questions qui leur viennent même les plus bête type pourquoi ce mot et pas un autre. Et à toi de t'entrainer à y répondre. plus une question va revenir plus t'as de chance qu'on te la pose!!!
Bon courage
Le mieux pour t'y préparer fait lire ton EP à tes coines ESF qui ont des connaissances sur le sujets mais aussi à des personnes qui n'y connaissent rien et demande leur de noter toutes les questions qui leur viennent même les plus bête type pourquoi ce mot et pas un autre. Et à toi de t'entrainer à y répondre. plus une question va revenir plus t'as de chance qu'on te la pose!!!
Bon courage
-
amandine
bonjour
j'ai passé l'ep l'année derniere
mon ep parlait de la consommation électrique des ménages
ils m'ont posé cô question:
pourquoi avoir fait un dépliant
quels sont les différents abonnements électriques
quelle est la différence entre RMI et RMA
combien est payé une tesf
quelles sont les différentes ampoules
comment fonctionne une ampoule à incandescence
etc....
j'espere t'avoir éclairé
il faut que tu connaisses bien ton sujet que tu te documentes le plus possible. voila bon courage à toi et t'inquiètes pas
j'ai passé l'ep l'année derniere
mon ep parlait de la consommation électrique des ménages
ils m'ont posé cô question:
pourquoi avoir fait un dépliant
quels sont les différents abonnements électriques
quelle est la différence entre RMI et RMA
combien est payé une tesf
quelles sont les différentes ampoules
comment fonctionne une ampoule à incandescence
etc....
j'espere t'avoir éclairé
il faut que tu connaisses bien ton sujet que tu te documentes le plus possible. voila bon courage à toi et t'inquiètes pas
-
Emilie
Re: questions pos�es par le jury
Je l'ai passé l'année dernière dc bcp de questions sont récurrentes. Fais bien attention aux mots que tu emplois car ils peuvent te demander la signification et pourquoi ce mot plus qu'un autre. Enfin maitrise bien le salaire que tu mets pour la CESF ils vont te poser si les charges sont comprises...