Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
vivounete
Message non lu
par vivounete » 12 avr. 2007 11:50
salut tout le monde,
je suis en 2ème année de BTS ESF... et je prévois l'année prochaine de faire le DE par le CNED, j'aurais voulu avoir des avis de personnes qui l'on fait. est-ce que c'est bien suivi? est-ce que ça prend autant de temps qu'en formation à l'école ? car j'envisage de trouver un petit boulot à côté donc je voulais savoir si c'était faisable. merci de me répondre
bonne journée.
virginie
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 12 avr. 2007 23:11
Je prépare actuellement le BTS ESF avec le CNED: le programme est plus que chargé par rapport à celui de l'éducation nationale. IL y a pas mal de choses inutiles. En plus, il faut aller glaner un maximum de renseignements à l'extérieur si tu veux avancer et ne pas seulement se cantonner au cours que le cned t'envoie
Concernant ton petit boulot, ce n'est pas insurmontable, mais il faut un max d'organisation. J'ai une amie qui a fait les 3 années avec le CNED: ça n'as pas toujours été facile, mais la preuve est qu'elle a qd même réussie.
Bon courage pour la suite
-
Françoise Quesnel
Message non lu
par Françoise Quesnel » 13 avr. 2007 15:34
Bonjour Virginie. Je suis au chomage et prépare actuellement le DE avec le CNED. Très franchement, il faut s'accrocher. J'ai du mal à faire suivre les cours, les devoirs, le rapport de stage, le mémoire... Surtout pendant ma période de stage où je travaillais à temps plein. Il est vrai que j'ai aussi ma maison et mon fils... je ne sais pas quelle est ta situation familiale.
Par ailleurs, j'ai trouvé que les cours ne sont pas très actualisés. Je les avais commandés une première fois après mon BTS en 2003 et ceux que j'ai reçu cette année sont exactement les mêmes alors que les lois ont quand même beaucoup changé ! Il faut donc faire un grand travail d'actualisation et de recherches par toi même.
Mais ce n'est pas impossible : la preuve, j'y crois ! Bon courage à toi
Françoise
-
Laure
Message non lu
par Laure » 14 avr. 2007 18:50
Voila 6 ans que je suis au cned.
Attention au travail à côté car pendant tes stages...!
Et je contredis gaelle, le CNED fait parti de l'éducation nationale, c'est donc le même programme. Cela étant dit les cours sont complets vu qu'il n'y a pas de profs qui résuments les cours que tu reçois.
Des kilos de fascicules en perspective ;o).
Mais je t'encourage vivement c'est enrichissant.
Bizzz
LAURE
-
Alouette
Message non lu
par Alouette » 14 avr. 2007 20:18
Le CNED est un étblissement de l'éducation nationale au même titrre que le lycée public du coin.
Par correspondance il est obligatoire d'avoir des écrits conséquents. Tous ces écrits correspondent à la fois au cours pris en note dans un lycée classique et à ce que peuvent dire les professeurs oralement et pas forcément retranscris.
Par correspondance c'est dur mais si tu t'accroches bien (travail régulier), que tu reste pas seul dans ton coin mais bouge (conférences, débat, lieu de stage...) tu y arriveras