Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'image de l'apprentissage dans le social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

l'image de l'apprentissage dans le social

Message non lu par sab » 15 avr. 2007 17:23

bonjour,

actuellement apprentie en 2eme année de BTS, je suis à la recherche d'un nouveau patron pour pouvoir faire ma 3eme année en apprentissage.

Ma remarque: beaucoup trouve l'alternance très bien pour apprendre à lier theorie et pratique, seulement quand il s'agit de trouver un(e) tuteur(rice) tout le monde à peur de s'engager!

c'est bien dommage car on nous percoit comme un poid, alors qu'on est capable de faire des taches a part entière et donc de soulager d'une partie du travail.

de plus, un apprenti de 1 voir 2 an et souvent moins pesant qu'un stagiaire de 15j ou 3 mois a qui il faut expliquer en toute hate le fonctionnement de la structure et qui a peine compris part déjà! L'apprenti une fois sa place prise est capable de travailler par lui-meme!

avez-vous un conseil sur la facon de promouvoir l'apprentissage ?

si ce n'est pas pour moi ca sera au moins pour les prochain!

Répondre