Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASLL SVP
-
del
Re: ASLL SVP
pour avoir accompagné des personnes dans le cadre d'ASLL je peux te dire que la LOI BESSON a instauré ce type d'accompagnement pour permettre un accès ou un maintien plus facile à un logement
C'est cette loi qui a considéré la difficulté pour certaine population d'acceder et de se maintenir dans un lgt autonome.
Un ASLL est conclu entre 3 personnes l'accompgné, l'accompagnant et le T.S référent ou orientateur. Ensuite le rôle de l'accompagnant et de soutenir la personne dans sa recherche, servir de médiateur, avec ses compétences techniques et socio-éducatives.Mobiliser remobiliser la personne.
Le Fond Solidarité Lgt est un dispositif financier géré par le département c une réserve d'argent à disposition des personnes(sous réserve de plafon de ressource)pour faciliter leur acces ou maintien un logt.
Pour mieux comprendre tu peux te réferer au PDALPD de ton département ou autre voir sur internet ou auprés du conseil général compliqué de tt t'expliquer là...
C'est cette loi qui a considéré la difficulté pour certaine population d'acceder et de se maintenir dans un lgt autonome.
Un ASLL est conclu entre 3 personnes l'accompgné, l'accompagnant et le T.S référent ou orientateur. Ensuite le rôle de l'accompagnant et de soutenir la personne dans sa recherche, servir de médiateur, avec ses compétences techniques et socio-éducatives.Mobiliser remobiliser la personne.
Le Fond Solidarité Lgt est un dispositif financier géré par le département c une réserve d'argent à disposition des personnes(sous réserve de plafon de ressource)pour faciliter leur acces ou maintien un logt.
Pour mieux comprendre tu peux te réferer au PDALPD de ton département ou autre voir sur internet ou auprés du conseil général compliqué de tt t'expliquer là...
-
manue
salut del, je suis actuellement en stage dans une association auprès d'une cesf qui fait de l'ASLL et j'ai des difficultés à définir un questionnement professionnel ( pour le rapport de stage). si tu pouvait m'éclairer pour cette démarche comme je vois que tu as accompagné des personnes en ASLL. merci d'avance.
-
gaelle
J'ai fait mon stage d'observation dans un service ASLL, si ça t'interesse je peux t'envoyer des documents que via MSN ou ton adresse mail.
-
ophélie
Je suis CESF depuis 2 ans et depuis cette date j'effectue des accompagnements sociaux liés au logement
Je pourrais ainsi te dire précisément en quoi consiste un ASLL
qui le demande, qui le finance pour combien de temps
quels sont les objectifs du missionnement ASLL
et quelles sont les personnes qui ont droit à ce didpositif.
Je te propose de m'envoyer tes questions sur mon mail : ofely_2u@hotmail.fr
ainsi que ton téléphone si tu souhaites pour plus de renseignements
Nhésites pas
A bientôt
Je pourrais ainsi te dire précisément en quoi consiste un ASLL
qui le demande, qui le finance pour combien de temps
quels sont les objectifs du missionnement ASLL
et quelles sont les personnes qui ont droit à ce didpositif.
Je te propose de m'envoyer tes questions sur mon mail : ofely_2u@hotmail.fr
ainsi que ton téléphone si tu souhaites pour plus de renseignements
Nhésites pas
A bientôt
-
del
ton questionnement pro doit se faire par rapport à tes propres ressentis, surtout sur la façon dont la cesf fait et comment elle le fait pourquoi demande lui pourquoi elle fait ça
fait bien la différence entre les réponses techniques de type dossier HLM FSL et l'accompagnement en lui même son rôle pourquoi un accompagnement il faut tout analyser si tu as des questions voila mon adresse msn je me connecte surtout en soirée d-el@voila.fr à bientôt
fait bien la différence entre les réponses techniques de type dossier HLM FSL et l'accompagnement en lui même son rôle pourquoi un accompagnement il faut tout analyser si tu as des questions voila mon adresse msn je me connecte surtout en soirée d-el@voila.fr à bientôt
-
élisabeth
je termine mon stage auprès d'une conseillère qui pratique l'ASLL. j'ai eu la chance d'être très bien accompagnée... si tu as des questions précises n'hésites pas...bon courage!
élisabeth
élisabeth
-
nath
Bonsoir Manue,j'ai le même pb que toi, je suis en stage 360h à l'opac et j'ai choisi comme action 2 suivis de mesure d'ASLL, du coup, mon questionnement tout au long de mon rapport doit s'orienter là dessus, mais je n'arrive pas à la formuler. J'ai tappé la moitié de mon rapport, et rédigé qq pages de brouillon en plus, mais on ne ressent pas ce questionnement. Si ça t'interesse d'échanger nos idées et de lire mutuellement nos rapport, tu peux compter sur moi. Courage, Nath
-
Sandrine
Bonjour,
Je repasse mon diplome de CESF et je travaille dans une association qui fait des mesures ASLL. Je rédige donc mon mémoire sur l'ASLL mais je voudrais savoir si l'une d'entre vous aviez de la doc (autre que les textes de loi) ou des livres sur la mesure ASLL.
Je vous en remercie par avance
Sandrine
Je repasse mon diplome de CESF et je travaille dans une association qui fait des mesures ASLL. Je rédige donc mon mémoire sur l'ASLL mais je voudrais savoir si l'une d'entre vous aviez de la doc (autre que les textes de loi) ou des livres sur la mesure ASLL.
Je vous en remercie par avance
Sandrine
-
Catherine
Bonjour,
je viens juste d'etre embauché par un bailleur. Nous voulons mettre en place des mesures d'ASLL, via une assoc, dans une résidence sociale mais le FSL refuse le financement car préfère privilégier le maintien que l'accès au logement .. et une résidence est un logement transitoire.
Connaissez vous un autre moyen de financer ces mesures?
merci d'avance
je viens juste d'etre embauché par un bailleur. Nous voulons mettre en place des mesures d'ASLL, via une assoc, dans une résidence sociale mais le FSL refuse le financement car préfère privilégier le maintien que l'accès au logement .. et une résidence est un logement transitoire.
Connaissez vous un autre moyen de financer ces mesures?
merci d'avance