Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
corps et construction identitaire
-
brice
corps et construction identitaire
Bonjours, auriez vous un cours sur l'incidence du handicap (moteur ou mental) dans la construction identitaire? J'ai trouvé la notion de narcissisme bléssé mais je ne pense que ca ne suffit pas! Merci de m'aider
-
adeline
Re: corps et construction identitaire
Bonjour !
L'on se construit dans ses interactions avec le monde environnant, dans le regard d'autrui, dans ce qu'il nous renvoie.
Or, la déficience quelle qu'elle soit, vient biaiser ce regard, notamment celui des premiers modèles identitaires que sont les parents (notion d'enfant imaginaire...).
Peut-être une piste à creuser ?
Bon courage et regarde du côté des ouvrage de Charles Gardou, il y a pas mal de piste (surtout sur la déficience intellectuelle d'ailleurs).
L'on se construit dans ses interactions avec le monde environnant, dans le regard d'autrui, dans ce qu'il nous renvoie.
Or, la déficience quelle qu'elle soit, vient biaiser ce regard, notamment celui des premiers modèles identitaires que sont les parents (notion d'enfant imaginaire...).
Peut-être une piste à creuser ?
Bon courage et regarde du côté des ouvrage de Charles Gardou, il y a pas mal de piste (surtout sur la déficience intellectuelle d'ailleurs).
-
Sylyha
Re: corps et construction identitaire
Un livre qui traite de ce sujet et avec des mots très simples : Le Miroir Brisé, de Simone SAUSSSE.
Bon courage
Bon courage