Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi aidé pour les moins de 25 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred85

Emploi aidé pour les moins de 25 ans

Message non lu par Fred85 » 19 avr. 2007 10:31

Bonjour

je suis en 3ème année et j'oreinte mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes ayant connus la détention et je suis actuellement bloqué car je n'arrive pas à trouver les contrats aidés auxquelles ils peuvent prétendre.

Je sollicite donc votre aide

Merci

anne

Re: Emploi aidé pour les moins de 25 ans

Message non lu par anne » 19 avr. 2007 21:03

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement les contrats accessibles aux jeunes ayant été incarcérés mais je peux déjà te citer quelques contrats pour les jeunes en général.

Il y a déjà les CAE (contrats d'accompagnement vers l'emploi) qui sont accessibles à tous les jeunes de - de 26 ans (auparavant certains n'étaient accessibles qu'aux jeunes qui étaient dans le CIVIS mais dernièrement il y a eu de nombreuses embauches en CAE sans cette condition).

Les contrats de professionnalisation jeunes et les contrats d'apprentissage sont aussi accessibles aux jeunes.

S'ils touchent l'allocation d'insertion, essaye de voir si les contrats d'avenir leurs sont accessibles.

Sur le site de l'anpe, dans la rubrique candidat il y a aussi pas mal d'infos sur les mesures en faveur de l'emploi ou les aides à l'embauche.

Bonne continuation.

anne

Répondre