Bonjour c moi céline, la paumée du mémoire!
Je rame et je rame, je n'en peux plus!
Ma question de départ est: comment se sentent moralement les bénéficiaires de longue durée qui perdurent dans le dispositif. Pour répondre a cette question, j'ai interrogé des pro et me suis rendue compte que la notion de travail occupé une place importante de la vie, et qu'ils avaient un manque d'estime d'eux même s'expliquant en grande partie par le fait de ne pas avoir de travail, le facteur temps les démobilisent.
Je me suis donc demandée: Comment améliorer l'estime de soi des personnes qui perdurent dans le dispositif afin des les remobiliser dans leurs recherches d'emploi?
j'ai donc interrogé des pro qui m'ont présenté des actions locales tel que le kiosque info loisirs, la fête de la ville... Ils m'ont aussi parlé des stages de redynamisation DU PDI mis en place par le dep du 93.
J'ai donc décidé de travailler sur ces stages. Le hic c ke je n'arriv pa a posé mon hypothèse.
Est-ce que je peux parler en général des stages de redynamisaion ou doi-je affiné mon hypothèse en cernant les stages travaillant autour des acts artistiques tel que le théatre... ou les acts travaillant autour de l'image de soi.
Je propose dc de poser l'hypothèse suivante:
Les stages de redynamisation permettent d'améliorer chez les benef du RMI De lge durée une estime de soi "durable" et par conséquent les remobilisent dans leurs démarches d'emploi. Qu'en pensez-vous?
Dans la partie théorique je dois définir le dispositif du RMI doi-je parler des financement pour la formation continue de la région et du FSE s'adressant aux demandeurs d'emploi?
J'aimerai travailler sur un stage financé par la région ou qqes benef du RMI participent, est-ce possible?
je suis perdue...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A l'aide!!!! Le mémoire!!!!
-
emeline
Re: A l'aide!!!! Le mémoire!!!!
Celine,
J'ai fait mon mémoire sur les + de 50 ans CLD.
Pour moi ton hypothèse ne doit pas etre une question mais une affirmation que tu dois par la suite démontrer. Ensuite, elle me semble tout à fait correcte.
Dans la 1ere partie du mémoire tu dois definir ton sujet plus précisement avec: ta pop (age, CSP, durée de chomage,...., les chiffres du chomage, les possibilités de sortir du chomage (association, stage, formation,... Dans cette partie tu dois t'appuyer sur des entretiens avec des professionnels qui travaillent en relation avec la pop que tu as choisi (pas forcement des TS)
Ensuite dans ta 2eme partie tu analyse tes entretiens avec ta pop. Je te conseille d'interroger le plus de monde possible et le plus large possible. cela te permet d'avoir plus d'information. Pour ce stage, je te conseille pas forcement d'y assister tous les jours, mais de faire tes entretiens.
Aller courage, mais il va falloir quand même mettre le turbo!!!
Emeline (CESF)
J'ai fait mon mémoire sur les + de 50 ans CLD.
Pour moi ton hypothèse ne doit pas etre une question mais une affirmation que tu dois par la suite démontrer. Ensuite, elle me semble tout à fait correcte.
Dans la 1ere partie du mémoire tu dois definir ton sujet plus précisement avec: ta pop (age, CSP, durée de chomage,...., les chiffres du chomage, les possibilités de sortir du chomage (association, stage, formation,... Dans cette partie tu dois t'appuyer sur des entretiens avec des professionnels qui travaillent en relation avec la pop que tu as choisi (pas forcement des TS)
Ensuite dans ta 2eme partie tu analyse tes entretiens avec ta pop. Je te conseille d'interroger le plus de monde possible et le plus large possible. cela te permet d'avoir plus d'information. Pour ce stage, je te conseille pas forcement d'y assister tous les jours, mais de faire tes entretiens.
Aller courage, mais il va falloir quand même mettre le turbo!!!
Emeline (CESF)