Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrages mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

ouvrages mémoire

Message non lu par vanessa » 22 avr. 2007 14:16

bonjour,

Pour continuer la deuxième partie de mon mémoire, je suis à la recherche d'ouvrage sur l'accompagnement social et éducatif, la relation d'aide, l'écoute...Auriez-vous des bibliographies à m'indiquer?

Merci d'avance!!

maiwenn

Re: ouvrages mémoire

Message non lu par maiwenn » 23 avr. 2007 13:10

Pourquoi ne vas tu pas faire ta recherche à lIRTS? Je suis sur que tu trouveras des infos.

Bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 avr. 2007 08:39

salut Maiwenn,

je n'y vais pas pensé, effectivement je vais me renseigner.
tu es de quelle ville?

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 avr. 2007 09:44

salut Maiwenn,

je n'y vais pas pensé, effectivement je vais me renseigner.
Mais j recherche quand meme des indications bibliographique..

maiwenn

Message non lu par maiwenn » 24 avr. 2007 19:24

Coucou,

Je suis de rennes, mais j'ai fait ma troisième année à Lorient.

Nous avons eu un document sur l'accompagnement social tiré : du guide pratique de l'accompagnement social édition syros 1995

pour la pédagogie tu peux aller voir du côté de CARLS ROGERS Il décrit les trois outils de la relation d'aide

Autre référence : GORDON qui parle de l'écoute active

Tu peux aller voir aussi du côté de Porter en ce qui concerne la relation d'aide, ses propos on été repris par Rogers

le problème c'est que j'ai des cours mais pas forcément les références ou les références entières.

Bon courage.

Salut

Répondre