Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf et éduc spé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

bts esf et éduc spé

Message non lu par céline » 24 avr. 2007 20:56

bonjour,
je suis actuellement en terminale ES, j'ai donc cette année un choix important à faire, je me suis inscrite en prépa pour les concours d'éduc spé et en BTS ESF.
es ce dur d'entrée en BTS?quels sont les questions posées aux entretiens?quel est la différence avec assistante sociale?
j'ai lu que le BTS ESF permettait un allègement de formation en éduc spé de quel ordre est-il?es ce des années en moins? aurais-je plus de chance d'être prise en école?

je vous remercie par avance de vos réponses.
a bientot

duval

Re: bts esf et éduc spé

Message non lu par duval » 25 avr. 2007 14:16

CESF de formation les éduc ont plus de reconnaissance et plus de choix dans le marché du travail je ne pense pas que l'une des formation soit plus difficile que l'aute; Attention si tu n'envisage pas de passer le DE CESF pas trop de boulot par la suite la formation est interessante car les cesf sont de bonne thecnicienne!

elo

Re: bts esf et éduc spé

Message non lu par elo » 30 avr. 2007 16:11

La selection en BTS ESF est assez strict comme pour ES et AS.
Ils prennent en compte ton expèrience; ta maturité, ta motivation...
Ce qui me choque dans ta question c'est que tu n'as pas l'air de prendre en compte les spécificité de chaque metier.
Si aujourd'hui il y a des Cesf; des AS et des ES c'est qu'ils ont chacun des psécificités de part leur formation.
Il est possible qu'a l'entretien d'entrée on te demande pourquoi tu choisis ES ou CESF et pas un autre et si tu sais pas répondre c'est meme pas la peine de te présenter.
Ensuite la selection est assez rude pour que tu ne prennes pas la place d'une autre en BTS ESF si ce n'est pas ce que tu veux faire.
De plus en plus les postes se confondent les AS font des boulots de CESF, les Cesf ceux des ES... mais malheureusement la formation ne suis pas cette polyvalence et les formateurs notemment en ESF sont très attaché à la spécificité de leur diplome.

Voila bon courage

Répondre