Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sommes nous sous payé(e)s???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

sommes nous sous payé(e)s???

Message non lu par Camille » 03 mai 2007 13:09

Bonjour,

En référence à un autre forum, il me semble légétime de poser cette question et j'aimerai bien en débattre avec vous!
Pour moi, je pense que nous sommes sous payé(é)s. Depuis 3 ans, je travaille en région parisisenne dans le cadre de l'ASLL pour un salaire de 1320 € net! Et j'avoue que les fins de mois sont difficiles. Les barêmes de la 66 sont d'urgence à redéfinir. Il faut sans doute se syndiquer??!!
Par rapport à la charge de travail, c'est un manque de reconnaissance de notre travail...

Votre avis m'interresse... A vos plumes!

Aurélie31

Re: sommes nous sous payé(e)s???

Message non lu par Aurélie31 » 03 mai 2007 14:55

et oui !!!

perso g pas le de mais le niveau et de l'expérience g vais repasser mon de et moi g suis payé 1000 euro par mois, alors tu vois merci la reconnaissance...

Angelik

Message non lu par Angelik » 03 mai 2007 16:34

Bonjour,

Je suis payée au SMIC et je repasse le DE cette année.

1000 € ce n'est pas le "top" mais je pars du principe que je commence "ma carrière" et que j'ai tout à apprendre...
Je ne pense être sous-payée. Il faut faire ses preuves...

J'ai eu le choix : l'usine, TRES bien payeé mais un job pas interressant ou le social, moins bien payé (au début) et un travail qui me passionne.

Mais il vrai que selon les postes nous pouvons avoir BEAUCOUP de travail.
De plus un SMIC permet de vivre différemment selon la région ou l'on habite...

lanie

Message non lu par lanie » 03 mai 2007 17:03

Je trouve que 1300 € net c'est deja bien payé!
Je travaille en mairie et je gagne un peu moins de 1000€ par mois!!!
C'est vrai qu'on est pas énormément payé mais ca dépend réellement des endroits où on travaille : assoc ou public!

carole

Message non lu par carole » 03 mai 2007 18:36

Je travaille en public (cg) et gagne (avec les primes) 1600 euros net, cela ne fait qu'un an que j'y travaille...

elo

Message non lu par elo » 04 mai 2007 11:12

Le vrai problème se sont les inégalités de salaire!!!
Moi j'ai bossé à la CAF et en asso et la différence est rude!!!
a la CAF dès le premier mois (et j'ai embauché le 12) j'ai touché une prime et le salaire etait correcte (environ 1400€) et aujourd'hui en asso je suis au SMIC et je touche 972€!!!
Pourtant les CESF de la CAF ne travaillent pas plus que d'autres CESF en asso!!!
Le smic est très bas aujourd'hui par rapport au niveau de vie et quand on est 3 salariés dans une p'tite asso on à plus de mal à se faire entendre sur une hausse de salaire!!!

karine

Message non lu par karine » 04 mai 2007 12:29

coucou,
je travaille dans une association depuis presque 2 ans. j'ai commencé par un temps partiel(26h/semaine) avec 960€/mois net. Je suis à temps plein depuis 1 an et j'ai eu une augmentation en juillet l'année dernière (1 an d'ancienneté) donc actuellement je suis à 1480€/mois net.
Je trouve que c'est plutôt pas mal. J'ai mon diplôme depuis 2003 et j'habite dans la région poitou-charentes. Je trouve que je m'en sors plutôt bien, surtout que je sais que mon salaire va évolué régulièrement.
Bon courage à tous.

Angy

Message non lu par Angy » 04 mai 2007 13:19

Je travaille en SAVS sur un remplacement d'éduc, je n'ai pas le DE mais le bts esf, je suis payé 1250 euros net sans expérience ; je considère ce salaire tout à fait correct compte tenu que je n'ai pas le DE et que c'est ma première expérience !
après cela dépend des lieux de travail, et des exigences de chacun, mais je pense que l'on ne peut pas tout avoir !
bon courage à tous

capu

Message non lu par capu » 05 mai 2007 19:06

salut,
Moi je bosse dans une asso en charente et j'ai été embauchée début avril. Je gagne 1330 euros net par mois sachant que c'est presque ma 1ere expérience !! Dans mon asso, nous sommes 6 dont 4 CESF. !J'ai même un collègue (homme) CESF . La perle rare !
A bientôt,
Capu

faustine

Message non lu par faustine » 07 mai 2007 17:38

Premier poste après l'obtention du diplôme en octobre dernier : CDD de 6 mois payé au SMIC dans une association. Qui dit mieux ? 3 ans d'études difficiles pour ça !

Répondre