bonjour, je suis à la recherche de références pour réviser le devoir d'action sociale.
connaissez-vous des livres qui récaptitulent les principaux thèmes, dispositifs pour le DAS???
merci bcp et bon courage pour les révisions
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre ou mémo pour réviser le DE
-
Angelik
Re: livre ou mémo pour réviser le DE
Perso, j'ai acheté un livre (je n'ai plus le nom en tête!) pour préparer le concours d'assistant socio éducatif...il récapitule tous les thèmes, facile à lire et CLAIR ! ! ! et en plus pas trop chèr : environ 15 € !
-
mayaM
Re: livre ou mémo pour réviser le DE
Salut
Pour t'aider le livre "Concours d'entrée travailleurs sociaux" des éditions FOUCHER.
Il récapitule les grands thèmes sociaux tels que le vieillissement de la population, les transformations de la structure familiale, les discriminations raciales, la maltraitance des enfants... Il te donne des chiffres clés.
Il te donne aussi des pistes pour les épreuves écrites (dissertation, résumé...) et pour les épreuves orales.
J'ai du le payer 20€ l'année dernière. Attention il y en a un nouveau tous les ans.
Voilà, bon courage
Maya
Pour t'aider le livre "Concours d'entrée travailleurs sociaux" des éditions FOUCHER.
Il récapitule les grands thèmes sociaux tels que le vieillissement de la population, les transformations de la structure familiale, les discriminations raciales, la maltraitance des enfants... Il te donne des chiffres clés.
Il te donne aussi des pistes pour les épreuves écrites (dissertation, résumé...) et pour les épreuves orales.
J'ai du le payer 20€ l'année dernière. Attention il y en a un nouveau tous les ans.
Voilà, bon courage
Maya