Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet d'EP ; Prévention sur la contraception des adolescentes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tamina

Message non lu par tamina » 06 mai 2007 14:08

Bjr, je suis en première année de bts esf eb alternance je réalise mon stage au sein d'une mfr, suite à mes constats je souhaite faire de la prevention sur la contraception.
Mes constats :
- pas d'info sur le sujet car faute de tps
- public essentiellement féminin agée entre 15 et 18 ans
- de nbreuses grossesses indésirées
demande de la part des élèves
Suite à ces constats je souhaite mettre une action la semaine du 1er decembre, soit une intervention, ou je pensais mettre en place des scenettes sur le sujet avec la participation des élèves.
J'attends vos réactions ac impatience et surtout si des pers on déja fait ce sujet.
merci

iness

Re: Sujet d'EP ; Prévention sur la contraception des adolescentes

Message non lu par iness » 06 juin 2007 11:51

bonjour je suis actuellement en stage d'EP, en première année, jaurais aimer me diriger vers ce sujet. Pourrai tu m'aider dans la méthodo en me faisant parvenir le questionnaire que tu asdiffudé et les questions lors de tes entretiens
cordialement

lili

Message non lu par lili » 06 juin 2007 12:10

iness
c'est pas de l'aide que tu demandes c'est carrément son travail.. il fo se creuser la tete un peu!!!

tamina, tu le fais ou ton stage, j'ai fait mon bts en alternance dans une mfr et pour mon projet j'ai organisé un théatre forum mais pas sur le meme thème. je pourrais peut etre t'aider.

valérie

Message non lu par valérie » 06 juin 2007 15:19

bonjour je dirige mon ep vers la contraception et les coût engendrés par l'arrivée d'un enfant, si vous avez des infos pouvant m'aider notament dans la recherche doc ,faîtes moi signe
merci

emi

Message non lu par emi » 06 juin 2007 19:43

slt , alors jveu bien de ton aide, en ce qui concerne la piece de theatre sa serai des sketch sur le theme de la contraception et une intervention kestion-reponse sur les different moyen de contraception ac ses koi l'amour, lavortment, pilule du lendemin et preservatifs. et un centre de depistage pr le sida, ist, hepatite, et un atelier dvd avec des petit film animé par des jeunes. sa se ferai sur un jour.
bye

Répondre