Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages et échanges pro sur le metier de delegue à la tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pepette

témoignages et échanges pro sur le metier de delegue à la tutelle

Message non lu par pepette » 06 mai 2007 21:09

salut à tous!
je viens vous demander des témoignages de personnes ayant bossé dans la tutelle-
en effet, je commence le 1er juin en tant que déléguée à la tutelle, et j'aurai voulu avoir vos critiques (positives comme négatives) sur ce boulot...
je vais avoir 60 dossiers et le directeur m'a bien fait comprendre que les vad ne sont pas du tout prioritaires... qu'en pensez-vous? avez vous quand meme des contacts et entretiens avec les majeurs protégés??
merci d'avance!

annem

Re: témoignages et échanges pro sur le metier de delegue à la tutelle

Message non lu par annem » 07 mai 2007 09:14

bonjour,

je suis déléguée à la tutelle depuis quelques années
le pour : un métier très enrichissant, pas monotone, une prise en charge dans la globalité de la personne, .............
le contre : eh oui une charge de boulot très importante, nous sommes souvent seule face à une situation...............
concernant la réflexion du Directeur, je pense que si il a choisi d'embaucher une CESF c'est d'abord qu'elle est avant tout un travailleur social, et que la priorité c'est la relation à l'autre sinon comment travailler ????? nous ne sommes pas que des comptables
et tu lui diras que la dimension à la personne sera une des priorités lors de la mise en place de la réforme
et puis quelles sont ces priorités ??? peut être a t il voulu dire que tu étais sur un poste vacant et que le boulot c'est entassé
bref n'hésite pas à poser des questions
bon courage
anne

emeline

Message non lu par emeline » 07 mai 2007 13:39

Je suis déléguée depuis mars 2007. je trouve ce boulot très enrichissant. Je n'ai que 40 dossiers comparé à mes collégues qui en ont 75. J'espere que ton directeur ne t'en donnera pas 60 car tu risque de très vite etre debordée.
Sinon, c'est un metier qui est très interresant. Pour les VAD il faut que tu en fasse bien sur, mais c'est vrai que tu n'as qu'1 journée et demi par semaine. c'est un travail assez administratif.
Bon courage
Emeline

tacrote

Message non lu par tacrote » 07 mai 2007 16:28

Je t'ai reconnue "pépette"!!!

c'est "ta crote"!!!
T'as avalé la pilule des élections??!!

Aller gros biosus!!!
:bye:

pepette

Message non lu par pepette » 08 mai 2007 14:33

merci les filles d'avoir répondu à mon mail!
j'ai fais ma première journée "bénévole" hier, et j'ai bien pu me rendre compte de l'importance du volet administratif et de notre responsabilité... comment s'est passé pour vous les 1ers temps? quels questionnements pro avez-vous en ce moment?

ps: et oui, ma ptite crote, c'est bien moi! heureuse de te voir ds ce coin!! j'vois qu'ça bosse dur!... hi! la pilule est tout de meme bien grosse et des effets suplémentaires se font sentir petit à petit!! jtembrasse fort!

annem

Message non lu par annem » 08 mai 2007 16:59

c'est simple le soir de ma première journée je ne voulait pas y retourner maintenant cela fait 7 ans que j'exerce !!!!

Répondre