Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référente famille,CESFou DEFA?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samia

référente famille,CESFou DEFA?

Message non lu par samia » 10 mai 2007 23:04

Je suis intéressée par un poste de référente famille mais il me semble que ce sont surtout des postes occupés par des CESF.j'ai le DEFAet je souhaiterai décrocher un poste de référente; si quelqu'un occupe un poste de référente famille avec un diplôme de conseillère ou autre alors contactez moi afin de mieux comprendre les attentes d'un tel poste!merci

Christelle bergoz

Re: référente famille,CESFou DEFA?

Message non lu par Christelle bergoz » 11 mai 2007 10:38

Bonjour,

Tu t'interroges par rapport à un poste de référente famille ? en ce qui me concerne je suis référente famille dans un centre social et je suis conseillère ESF de formation. Les projets que je développe et les activités menées le sont directement avec les familles, le diplôme de CESF est donc parfaitement adapté pour ce genre d'activités. En ce qui concerne le DEFA je peux difficilement faire la comparaison car je ne connais pas le contenu de ta formation.
Christelle.

aurélie31

Re: référente famille,CESFou DEFA?

Message non lu par aurélie31 » 11 mai 2007 11:42

g bossé en tant que référente famille en centre social municipal et c vrai que ma formation ma bien aider mais un defa si tu fais que de l'animation pure tu peux t en sortir mais si tu fais de l'accompagnement a coté ca va être chaud.
en tout cas g en connu qui avait un defa l'approche n'est pas la meme.
hésita pas à me contacter

Répondre