Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

oral ep

Message non lu par chloé » 13 mai 2007 15:56

je passe mon bts a la fin de l'année et je flippe vraiment pr l'oral de l'ep dc si yen a ki ont des conseils pour la presentation etc ce serait sympa car jsuis vraiment paniquée. Merci et bon courage à tout ceux ki révisent !!

inconnue

Re: oral ep

Message non lu par inconnue » 14 mai 2007 17:47

Je l'ai passé l'année dernière j'ai eu 15, si je peux te donner quelques conseils se seraient ceux-là :

- prépare bien ton oral (entraine toi, fait attention à l'intonation ...)
- ton oral (15 min) doit résumer ton EP en rapportant des éléments nouveaux
- n'hésite pas à présenter des supports nouveaux au jury : livrets pédégogique, brochure, affiche, programme de réunion , maquette ect. ... (sur support papier, carton, informatique ...)
- arrive avec ton oral sur un support écrit, pour pouvoir le relire en cas de trou noir
- pense à prendre une bouteille d'eau (george seche)
- au moment des questions, n'hésite pas à reformuler leurs questions pour être sur d'avoir bien compris
- ne te braque pas, reste ouverte, n'hésite pas à te remettre en question
- pose toi en professionnelle

Rassutes toi, tout va bien se passer ... courage

Répondre